|
|||||||||||||
le 06-19-2012 08:17 AM
Désolé, je n'ai pas google earth pour voir un aussi grand diagramme, et mes 2 écrans 24" ne suffisent pas...
le 06-19-2012 08:18 AM
il faut que le Vi utilisé comme timer soit réentrant, s'il est utilisé à deux endroits différents.
J'ai pas compris cette phrase en fait, que le timer soit réentrant??
le 06-19-2012 08:42 AM
Batmoon wrote:
il faut que le Vi utilisé comme timer soit réentrant, s'il est utilisé à deux endroits différents.
J'ai pas compris cette phrase en fait, que le timer soit réentrant??
Oubli ça, c'est pas là qu'est ton problème.
Il est vrai que ton code n'est pas très lisible, une règle que tu devrais t'imposer pour CHAQUE VI que tu fais c'est que le diagram tienne dans un écran de taille raisonnable (1280*1024).
En effet tes 2 boucles "partent" en même temps.
Dans ta boucle du haut, le code à l'intérieur de la structure event ne s'exécute que 250 ms après le départ de la boucle et dans la boucle du bas, il n'y a pas cette attente de 250ms donc tu as l'impression que la 1ere exécution de celle du bas commence plus tôt... mais ça vient de ton implémentation.
Je ne comprends pas l'utilité d'avoir une structure event si le seul event que tu utilises est le timemout... concrètement ce qui se passe c'est qu'à chaque déut d'itération la boucle du haut attent 250ms sans rien faire puis exécute le code qui se trouve dans le cas timeout.
La boucle du bas n'a pas cette attente, elle exécute son code et ensuite attent n seconde(s) avant de recommencer... C'est un peu maladroit comme timing.
le 06-19-2012 08:53 AM
ok, je vois le problème! En fait étant débutant sur labview, c est une autre personne s'y connaissant mieux qui m'a conseillé et m'a proposé la structure event à vrai dire c'est vrai qu'elle ne parait pas très utilise et n'étant pas disponible en ce moment je me suis donc tourné vers vous sur les forums.
Je vais réfléchir à mon problème et reviendrai vers vous si je n'y arrive toujours pas.
Merci d'avoir essayé de m'aider tout de même ^^
le 06-19-2012 09:09 AM
Attention, la structure event est très bien, mais il faut l'utiliser détecter des évènements, pas pour cadencer une boucle ![]()
Mon Profil | Confidentialité |
Conditions d'utilisation |
Contacter NI
© 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved. | Envoyer cette page
|
||

Envoyer cette page