Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêt inopiné du servomoteur lors de la commande

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un projet visant à créer l'interphase LabVIEW d'un robot 2 axes, j'ai un soucis concernant l'axes X.

 

Celui-ci s'arrête régulièrement, lorsque je lui impose un mouvement grace au VI "Start Motion", avant de repartir avec une vitesse trapézoïdale, tant dis que je récupère, avec le VI "Read Position", une incrémentation régulière de la position comme si le servomoteur ne s'était pas arrêté. Ceci entraine alors une erreur de postion de plusieurs centimètres ne me permettant plus d'asservir la position sur cette axe.

 

J'ai réalisé strictement la même programmation sur l'autre axe et il n'y a aucun problème de positionnement. Je boucle avec une structure "Rendez-vous" en prenant à chaque boucle la valeur de position à partir d'un tableau.

J'ai joint une capture de la séquence pour être plus parlant.

 

Avez-vous une idée d'où le problème pourrais venir?

 

C'est la première fois que j'utilise les outils Motion.

 

Mon matériel est:

- Servomoteur Kollmorgen de référence AKM42E-ANCNC-00

- AKD Drivers Kollmorgen de référence AKD-P00306-N2AN-0000

- NI UMI 7772

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 474 Visites

Bonjour,

 

Quelle carte Motion utilisez-vous pour votre projet ?

 

Je vous recommande de vous baser sur les exemples disponibles depuis la recherche d'exemples de LabVIEW. 

 

J'ai trouvé également ces différents liens qui je l'espère vous aideront à progresser :

 

NI Motion Control Setup and Support

 

Using Two Motion Boards in Parallel

 

Two Axes Move with One Axis Moving Continuously (Conveyor Belt)

 

N'hésitez pas à utiliser le mode animation également pour voir quelle action déclenche l'arrêt non désiré.

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 427 Visites

Il semblerai que ce soit un problème mécanique lié à la conception créant un hyperstatisme.

L'interphase LabVIEW ne peut donc rien y changer.

Merci cependant pour votre réponse.

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 422 Visites