Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Afficher certaines courbes d'un graphique

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement stagiaire, et je dois utiliser le logiciel Labview.

 

Je réalise un programme qui pourra controler un couple, puis déterminer un angle en fonction du couple. J'obtiens par la suite un graphique (Couple en fonction d'angle et couple en fonction du temps). Mon couple réalise plusieurs mouvements: il va d'abord à + le couple, puis 0N.m puis - le couple puis 0N.m. Cet enchainement est un cycle. L'utilisateur décide le nombre de cycle qu'il souhaite réaliser. Puis mes données sont importées sur un graphique déroulant sur Labview ou je peux choisir quelles courbes afficher. Ensuite mes données sont exporter dans un fichier excel. Cependant, le fichier excel utilise les tableaux de valeurs avant la création du graphique déroulant. Donc quand j'importe les données dans excel toutes les courbes s'affichent alors que j'aimerais que seule celles choisient dans Labview par l'utilisateur s'affichent.

 

Je ne sais pas si mon message est très compréhenssible, mais je l'espère.

Merci d'avance pour vos aides,

Cordialement,

Audrey

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 425 Visites

Bonjour,

 

Pour cela, il faut que tu indexes ton tableau de résultat, en ne gardant que les colonnes correspondantes aux choix de l'utilisateur. (palette tableau).

 

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 390 Visites

Salut,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Mon problème est, j'en ai peur, un peu plus compliquer qu'indexer un tableau. Parce que je n'ai pas un tableau.

Tout d'abord dans le main, j'ai réalisé des petits sous vi (numéros 4) afin d'exporter les données d'un fichier texte sous forme de tableau. C'est dans le fichiers texte que toutes les valeurs obtenues par DAG ont été stoquées. Je fais donc un tableau avec le couple en fonction de l'angle puis le couple en fonction du temps. En effet, mes coucles ont des cycles et se répètent. J'obtiens donc un tabelau avec l'effort en fonction du temps et l'effort en fonction de l'angle. Puis afin de séparer mes cycles et de les différentier par couleur, j'ai réalisé le sous vi ci-joint. J'obtiens à la fin 2 graphiques comme sur la photo ci-jointe. Ce que j'aimerais, c'est insserer un bouleen (comme la photo bouleen ci-joint), afin que l'utilisateur puisse choisir les cycles qu'il souhaite afficher tout en gardant les différentes couleurs de courbes. 

 

j'ai pensé à mettre le bouléen dans le sous vi mais lorsque je lance l'executable, le bouleen est completement bloque et plus aucune courbe ne s'affiche.

 

J'espère que je suis comprehenssible. Sinon n'hésites pas à me poser des questions si tu acceptes de m'aider.

 

Merci d'avance pour ton aide,

Audrey

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 387 Visites

Bonjour,


J'ai retouché à ton sous vi, afin de gagner en clarté, et d'adapter les types de variables utilisés.

En effet, je te conseille rapidement de faire attention aux types de variables. L'apparition de noeud de coercition (point rouge en entrée de fonction) montre que labview fait des changements de type de variable de manière automatisé, même si cela ne provoque pas une incapacité de ton code à foncitonner, une présence en trop grand nombre va nuire aux performances de ton programme, et à une utilisation excessive de mémoire.

 

Après je ne comprends pas où est la difficulté à masquer ou non des cycles ?
Je te fais une proposition dans cet exemple.

 

Pourrais tu fournir le VI au dessus, cela me permettra peut être de mieux comprendre ta problématique.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 385 Visites