Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage échelle X graphe déroulant (1904)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

j'écris ce message car je rencontre un ultime problème dans mon programme car en effet, après avoir remplacer mes signaux simulés par un "assistant DAQ" ( données dynamiques ), mon échelle des X se dérègle complètement car le temps référence est le 1er Janvier 1904 et je me retrouve donc avec en échelle 950000:00:00 environ. Cependant je ne sais pas si l'on peut régler ou arranger cela. J'ai regardé d'autre sujet sur ce forum en vain. L'idéal serait de commencer a zero et qu'ensuite les secondes défilent.

 

Le tout doit surement se jouer dans les noeuds de propriétés non ? Malgré de multiples essais, je n'ai pas encore touvé la bonne combinaison.

Donc si quelqu'un connait quelques pistes a explorées ou une solution pour remédier a ce problème je suis preneur.

 

Merci.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
6 223 Visites

Vas dans les propriété de l'échelle X du graph (clic droit sur le graph depuis le Front Panel > propriété) puis Display format > Time (X-Scale) et vérifie que l'échelle temporelle est en relative time.

 

Cette propriété peu aussi se chnager par property node :

Example_VI_BD.png


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 6
6 217 Visites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce que tu me propose est juste de changer le format d'affichage ?

 

Parce que lorsque je suis en temps relatif, l'acquisition démarre a 950000 heures et quelqu'. Meme si au debut de mon graphe j'ai bien le 00:00:00 que je desire, l'échelle change rapidement pour atteindre les 950 000 heures. Par exemple si je fait une acquisition sur 10 secondes, j'obtiendrais 950000:00:00 jusqu'a 950000:00:10 environ, hors je désirerais plutot 00:00:00 jusqu'a 00:00:10. L'heure de départ de l'acquisition est relative a la date (01/01/1904), ce qui n'est pas terrible.

Ce problème va me rendre fou Smiley fou

0 Compliments
Message 3 sur 6
6 208 Visites

Tu peux montrer le code entre ton acquisition et le graph?

Selon le type de donnée que tu donnes au graph (waveform ou tableau de numérique) tu as différente possibilité pour changer l'offset temporel (début de la mesure).


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 6
6 206 Visites

Je posterai ca ce soir comme pour le moment je ne peu pas, désolé.

En fait, j'ai un "assistant DAQ" d'ou sortent des données dynamiques qui après une petite formule mathématique arrivent a mon graphe déroulant directement ( toujours en données dynamiques ), le tout dans une boucle while.

L'exemple real time chart est intéressant mais pour le moment ce n'est pas encore sa.

0 Compliments
Message 5 sur 6
6 198 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet carpediemm

Problème résolu grâce a l'exemple "real-time chart", de plus même en n'ayant pas tout compris, la conversion de données dynamiques en DBL doit avoir son importance. Tout se jouait probablement dans les noeuds de propriétés et notamment dans celui de l'offset de l'échelle des X auquel on doit relier l'heure actuelle en secondes.

 

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 6
6 185 Visites