Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquistion avec un thermocouple type K et NI USB 6210

Bonjour,

 

Dans le cadre de mon stage, je suis amené à utiliser une carte d'acquisition NI USB 6210.

Avec ce matériel, je dois acquérir des températures avec des thermocouples de type K.

 

J'utilise la tache température comme indiqué dans MAX. Cependant, la valeur varie relativement fortement (+ ou - 5°C) et au bout de quelques minutes dérive complètement vers des valeurs incohérentes (par exemple valeur négative).

 

J'ai donc plusieurs questions :

La carte NI USB 6210 convient t-elle pour une mesure de température avec un thermocouple?

Pourquoi mon signal dérive de la sorte?

Y a-t-il une autre méthode d'acquisition pour ce type de mesure (thermocouple)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : Une version simple du VI que j'utilise est en pièce jointe.

0 Compliments
Message 1 sur 3
5 596 Visites

La carte USB 6210 n'ai pas faite pour faire des mesures sur thermocouples, mais vu la sensibilité et la précision de la carte, vous pouvez quand même le faire.

Par contre attention cette carte ne calcul pas automatiquement la température de soudure froide, donc la valeur de votre thermocouple sera une différence de température uniquement (entre la sonde de votre thermocouple et le raccordement de votre thermocouple).

 

Pour améliorer la précision, j'ai modifié quelques trucs dans votre vi, vous le trouverez ci-joint :

 

Chef de Projet
ERM Automatismes Industriels
Certified LabVIEW Associate developer
0 Compliments
Message 2 sur 3
5 588 Visites

Salut Imad,

 

oui ton boitier d'acquisition est très bien pour ce genre de manip.

 

Sur ton VI, je vois que tu n'as pas spécifié la la CSF (DAQmx - créer une voie virtuelle) peut-etre déja il se passe une érreur ici.

Pourquoi lis-tu 1000 echantillons ? un seul suffit non ? (tu peux ensuite mettre un temps d'attente entre chaque boucle et évite la waveform en sortie, choisie plutot un DBL)

 

Ensuite as-tu bien branché le thermocouple ? est-ce qu'il fonctionne correctement avec un multimètre ? (oui des questions un peu connes mais des fois ça arrive ^^ )

 

Peux-tu nous en dire plus sur la manip ?

 

Cordialement

 

PS : je suis moi aussi actuellement en stage de fin d'études, je suis sur LabVIEW

Geoffrey, LabVIEW Associate Developer
0 Compliments
Message 3 sur 3
5 587 Visites