From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition de valeurs d'un afficheur - Connexion USB - RS232 - NI VISA

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

 

J'ai pu voir que la grande majorité des posts était résolu sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne pour mon problème.

 

Je possède un capteur d'effort relié à un boitier d'affichage qui retourne une valeur de force en Newtons. Afin d'automatiser le processus de mesures, je souhaiterais utiliser labview pour créer un programme qui puisse enregistrer dans un fichier excel par exemple la valeur qui apparait sur l'afficheur.

 

J'ai connecté mon afficheur à mon ordinateur via un câble USB - RS232, j'ai installé les drivers avec NI VISA et le port série USB apparait bien dans NI MAX. Voilà, le problème est que je ne sais pas trop comment je peux extraire de mon afficheur la valeur qu'il affiche. J'ai appelé le fabricant mais il m'a juste dit que l'appareil fonctionnait en 32 bits et langage ASCII et ne m'a pas renseigné davantage.

 

J'ai mis en pièce jointe le VI que j'arrive à faire fonctionner et la fiche technique de l'afficheur. Désolé si les informations fournies sont un peu maigres, je débute sur Labview donc il manque peut être des choses.

 

En espérant que quelqu'un ait été confronté au même problème et puisse me sortir du pétrin Smiley heureux

 

 

Merci d'avance.

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
4 621 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Stankis

Bonjour,

 

 

Pour répondre à votre question, il faut opter plus pour un fonctionnement de type "question-réponse" : vous devez donner une instruction à votre appareil, et en retour, il va vous donner des informations.

Je vous adresse un exemple en pièce jointe.

 

Pour connaître le jeu d'instruction, je vous invite à ouvrir MAX, et suivre les indications mentionnées sur la capture d'écran.

 

Une autre solution consiste à demander au constructeur d'instrument si il n'a pas un driver LabVIEW.
Ce drivers "embarque' les échanges d'instructions et vous fait gagner pas mal de temps.

 

Bon courage

 

 

Guillaume D
Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 531 Visites

Merci pour votre réponse. 

 

Sous NI MAX, j'ai essayé les instructions disponibles, le problème est qu'il me renvoie toujours la même réponse, et quelque soit la valeur sur mon afficheur. 

 

Serait-il possible de réenregistrer votre exemple de vi sous une version de labview plus ancienne ? Je n'ai que labview 2013.

 

Merci d'avance 🙂

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 524 Visites

J'ai résolu mon problème en téléchargeant les drivers correspondant sur FTDI.com

 

Je peux maintenant communiquer avec mon appareil.

 

Merci bien 🙂

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 492 Visites