Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition Différentielle ou RSE ?

Bonjour,

 

J'aimerais choisir une acquisition pour différents capteur et controleur, la question est quel est la différence entre une entrée differentielle et une RSE ?

Je ne comprend pas bien la différence entre un signal flotant et un réferencer.

Une entrée differentielle nécessite d'étre sur deux entrée + une masse ? (selon l'aide LabView)

Une entrée RSE et une différentielle peuvent fonctionner en meme temps alors que ses entrée sont sur le meme port ?

Comment utilisé une masse flottante ?

 

Merci d'avance de votre aide. 

0 Compliments
Message 1 sur 10
7 461 Visites

une acquisition différencielle est une mesure qui nécessite deux points de mesures. ça permet de mesurer la tension d'un élément qui n'est pas directement liée à une masse. effectivement, il faut des entrées + la masse pour faire les mesures.

une masse flottante est une masse qui n'est pas directement lié à la masse de la source (système que l'on veut mesurer). ça peut être utile si on veut faire des mesures par rapport à un point qui n'est pas la masse.

les entrées RSE et différentielles ne peuvent pas être appalé sur une même voie.

il est possible des faire une mesure différentiel en faisant des mesures avec deux entrées RSE. il faudra alors faire une soustraction dans le programme.

Cordialement
L.MICOU
Message 2 sur 10
7 456 Visites

Merci de ces réponses très précise.

 

Donc une entrée différentielle demende deux voie pour faire l'acquisition pourtant lors de la déclaration de la fonction il n'y a qu'une voie de demendé comme pour le RSE.

Comment savoir quel est la voie associé a celle déclaré ?

 

Pour vérifier que j'ai bien compris, une mesure en différentielle est en faite juste un moyen de comparé deux signaux qui ne proviennent pas forcement du même système?

 

 

Message Edité par t.pena le 02-05-2010 03:19 AM
0 Compliments
Message 3 sur 10
7 454 Visites
une mesure différentielle est une mesure qui d'un système mais dont l'élément à mesurer n'est pas lié directement à la masse. lors de la déclaration en mode différentielle, on n'entre qu'une voie, mais il y a deux voie à câbler. la soustraction des deux voies est faite automatiqument.
Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 4 sur 10
7 448 Visites

Salut,

 

Jette un oeil au tableau 1 ("Analog input connections") sur le lien suivant :Field Wiring and Noise Considerations for Analog Signals

 

Globalement, tu ne peux pas utiliser n'importe quel type de de connexion pour n'importe quel type de source.

De plus, le mode différentiel aura comme effet que ta mesure sera moins sensible à certains types de bruit.

 

A+


Message 5 sur 10
7 446 Visites

Bonjour tout le monde,

 

Je voudrais acquérir des consomations de courant d'une carte éléctronique, cette carte éléctronique est alimenté par une batri. Ces valeurs de courant varient entre 0 et 400mA. Je voudrais utilisé un chassis daq (cDAQ-9178)  avec plusieurs modules (courant et de tension ) puis traiter et sauvegarder ces valeurs grâce au logiciel Labview. Concernant la mesure de courant, je pense que le module NI9227 est le plus adapté, avec la bonne résolution et la bonne fréquence d'échantillonage( http://www.ni.com/datasheet/pdf/en/ds-194). Le module comporte 4 entrées différentielles, afin de connaître la consommation de ma carte éléctronique je devrai donc connecter mon module sur les bornes + et - de ma batri? Cette mesure de courant necessite-t-elle le rajout d' une résistance shunt? Ce module est-il le mieux adapté pour ma mesure de courant 0-400mA ou existe-t-il un module plus adapté? ( Note: un module avec plus de ports me serai d'une grande aide)

 

Je vous remercie de votre aide,

Bonne journée,

TTP38.

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 696 Visites

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de shunt pour ce module. Vous pouvez voir le fonctionnement du système à la page 9 de la spécification du NI 9227. Il faut metre le Ai+ sur le - de votre carte et Ai- sur le - de la batterie. Pour savoir le module qui vous conviendrait, veuillez contacter le commerciel NI de votre région. ils connaissent leurs produits et vous répondront rapidement. 

Cordialement
L.MICOU
Message 7 sur 10
4 693 Visites

Bonjour L.MICOU,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de regarder la spéc et en effet le module comporte déja une résitance shunt. Si j'ai bien compris votre message, il faut donc mettre le module en série entre la carte et la batri (entre le port - de la carte et la conectique - de la batrie).

Merci et bonne journée!

Cordialement,

TTP38.

 

    +

 

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 690 Visites

Bonjour L.MICOU,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de regarder la spéc et en effet le module comporte déja une résitance shunt. Si j'ai bien compris votre message, il faut donc mettre le module en série entre la carte et la batri (entre le port - de la carte et la conectique - de la batrie, voir schéma).

Merci et bonne journée!

Cordialement,

TTP38.

 

 

 

 

0 Compliments
Message 9 sur 10
4 689 Visites

Rebonjour,

C'est tout à fait ça le montage à effectuer

Cordialement
L.MICOU
Message 10 sur 10
4 679 Visites