From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accéder au DataSocket Server via un programme en C

Bonjour à tous,

 

Après de longues recherches je viens sur ce forum pour essayer de trouver chaussure à mon pied.

 


Contexte :

Dans le cadre d'un échange de données entre Labview et ControlBuild (Dassault), je chercher à utiliser le "DataSocket Server" intégré à Labview.

L'idée principal du projet est de contrôler Labview grâce à ControlBuid (qui contient toute la programmation). Labview sera lui-même relié à des cartes NI qui permettront de contrôler des équipements.

 

 

Pour l'utilisation du DSS entre deux applications Labview, il n'y a aucun problème.

Cependant, savez-vous comment accéder au DSS grâce à un programme en C (que j'intégrerai à ControlBuild) ?

 

 

Objectif simple pour l'instant :

Code bloc dans ControlBuild : AA & 1 = BB

 

Il faudrait que je :

- Lise la valeur AA envoyée par Labview;

- Envoie la valeur BB à Labview.

 

 

Merci à tous ceux qui auront les connaissances suffisantes pour me donner un coup main,

 

Cordialement,

Thibaut.

0 Compliments
Message 1 sur 2
5 238 Visites

Bonjour,

 

Voulez-vous absolument communiquer via les datasocket ?

Car il existe seulement l’api Datasocket API pour LabVIEW, LabWindows/CVI, and Measurement Studio.

 

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/6E63180C1C348A7D862567240061AFC7?OpenDocument

 

Vous pouvez communiquer directement via TCP sinon il existe des bibliothèques comme STM qui peuvent vous aider.

http://www.ni.com/white-paper/4095/en/

 

Cordialement

Samuel G. | GEMESIS

Certified LabVIEW Architect

Certified TestStand Developer

GEMESIS.EU

0 Compliments
Message 2 sur 2
5 181 Visites