Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

état logique haut au demarrage NI 6229 PCI

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour,

nous possédons une carte PCI NI 6229 dont j'utilise les lignes 3 et du port 0 pour attaquer un boiter de commande d'un moteur pas à pas (1 pour sens positif, l'autre en sens négatif). Le signal doit être par défaut à l'état logique haut et le mouvement a lieu sur les  fronts montants. J'ai donc utilisé MAX (version 14) pour ces états au démarrage et je visualise pour l'instant le signal à l'oscilloscope numérique (TDS1012). Problème, l'oscilloscope montre que par défaut le signal en sortie sur ces voies est à l'état logique bas et revient à l'état bas en fin d'execution de mon VI. Pourtant l'impédance d'entrée de mon oscillo me semble suffisante. Je joins copie d'écran de MAX et vi commandant ces mouvements. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance,

Pierre

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
4 297 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet pbigen

la configuration état au démarrage correspond à l'état du port lors le l'alimentation de la carte donc du PC pour une carte PCI. Ensuite, si on change l'état du port, il garde en mémoire les nouveaux états. si vous voulez avoir des sortie à l'état haut lors de la fin d'un programme, il faut les écrire à l'état haut avant de quitter le programme.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 3
4 288 Visites

en effet, je n'avais pas porté attention à ce problème. Effectivement, en réinitialisant le port via MAX, l'état au repos de la ligne est en logique haute alors que mon VI le laissait à l'état bas.

Sincèrement,

 

Pierre B

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 279 Visites