Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

xcontrol

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je tente actuellement de créer des interfaces un plus riche et m'essaye par conséquent au Xcontrol.

Dans l'exemple que j'utilise, j'ai les indicateurs que je veux qui fonctionne comme correctement mais directement dans le vi général (Meter 1).

J'essaye de reproduire le fonctionnement des indicateur du meter 1 en faisait un x control (Meter 4).

 

Mon problème est que les valeur du Meter 4 ne s'actualise pas, je pense avoir rater une étape mais ne vois pas laquelle.

 

Merci d'avance pour vos réponses 😉

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 035 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet R_Thomas

Hello,

 

Il manque une grande partie du projet (tout ce qui est dans la lvlib dont le XControl!).

Quelques tips au hasard sans avoir vu le code :

- Dans Facade.vi, il faut tenir à jour  le cluster "Action" lorsque les données, ou l'état du XCtrl sont changés. Sans ça, les données et/ou l'état du XControl ne sont pas appliqués/sauvés.

- Lorsqu'on écrit la valeur d'un XCtrl dans un VI appelant via variable locale, noeud de propriété (ou juste en écrivant dans l'indicateur si le XCtrl est en mode indicateur), l'événement "Data Change" est déclenché dans Facade.vi. Il faut y gérer les changement de valeur et d'état comme suggéré dans le premier point.

 

Cdt,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 3
4 025 Visites

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse rapide.

En rangeant l'ensemble de mon projet j'ai découvert que mes sous vi ne pointaient pas au bon endroit.

Bref un peu de rangement et cela est "tombé en marche" !!

Encore une preuve que le développement à la va vite n'est pas une bonne chose !!

 

Désolé pour le dérangement !

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 020 Visites