Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

waspmote

oui mon foca est lié au PC via USB

et j'arrive à faire la configuaration complete avec le NI VISA Driver Wizard,

mais comme je vous ai dis, en faisant cette configuration le FOCA ne figure plus sur le PC en tant que un port COM que je vais l'utiliser dans l'interface pour la recuperation des données

voici les etapes de la configuration que j'ai fait et elle est faite avec succées 

0 Compliments
Message 11 sur 19
1 625 Visites

Bonjour hajous,

 

Pouvez vous essayer un code similaire (principalement dans la configuration) de la page 8 de votre document?

 

Votre ressource VISA configurée précedemment, si vous avez suivi la procédure, apparait-elle?

Capture.PNG

 

Cordialement.

 

0 Compliments
Message 12 sur 19
1 604 Visites

bonjour Pierre denis

si je fais la configuation de port USB lié au PC(FOCA) comme indiqué dans le document, celui ci ne figure plus comme un port COM dans le "visa ressource name" dans l'interface

0 Compliments
Message 13 sur 19
1 599 Visites

Re Hajous,

 

Oubliez votre cluster "Paramètres série" pour l'instant et essayer d'utiliser la fonction VISA Open en scannant en entrée vos ressources (cf VI ci joint).

 

Pouvez vous ouvrir le logiciel MAX et vous assurer que votre nouvelle ressource VISA y est bien listée (cf document PDF que vous avez mis dans le post précédent).

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 14 sur 19
1 595 Visites

 

 

 

oui la ressource VISA est bien listé dans le logiciel MAx (avec configuartion du port avec winzard visa )
mais rien ne s'affiche sur l'interface

 

par contre sans configuration ya qlq chose (voir figure ci joint )  mais loin de ce que est demandé par le programme(affiché une valeur de temperature)

 

 

0 Compliments
Message 15 sur 19
1 591 Visites

Re Hajous,

 

Pouvez vous essayer le VI que je vous ai mis en PJ dans mon précédent message svp et me donner le résultat.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 16 sur 19
1 582 Visites

le résultat que j'ai donné est deja avec le VI que vous m'a avez donné !!

0 Compliments
Message 17 sur 19
1 579 Visites

Bonjour Hajous,

 

La connexion semble établie si vous lisez quelque chose dans votre indicateur buffer.

 

Vérifier peut être la configuration de votre matériel dans les premières étapes de votre document PDF (baud rate...) et assurer vous du format des datas et de leur contenu côté Waspmote + module Xbee.

 

Vous pouvez essayer d'envoyer des données complétement différentes et de voir si votre indicateur de buffer met à jour les données. Si c'est le cas mais que vos données n'ont aucun sens, vous devriez essayer d'analyser step by step les étapes de transformation de vos données et d'envoi.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 18 sur 19
1 548 Visites

salut Pierre 

 

mon VI a pour but d'afficher des trames de données séries et de faire l'analyse de  ces données 

 

mon probleme que je n'arrive pas à afficher sur l'indicateur des valeurs défiler il n'affiche que la premiere valeur( et reste constante meme si elle varie réellement )

 

mon deuxieme souci est que les indicateur led (entrée zone s'allume directement des la mise en marche de la VI hors que je veux si la condition est verifiée !!

0 Compliments
Message 19 sur 19
1 301 Visites