Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

visa write ne fonctionne pas quand vi appelé par face avant secondaire

Résolu !
Accéder à la solution

 Bonjour à tous,

 

je développe un banc de test pour un datalogger 8 voies.

ce banc de test doit comprendre 3 faces avant: configuration du datalogger vi_config, configuration du test, exploitation.

Le DL(datalogger) communique avec le pc par liaison rs232 et fonctions NI visa.

le vi_config envoie les données de configuration au DL:

 

l'appui sur le bouton CONFIGURATION déclenche: - stockage des données dans un tableau

- envoi du caractère X au DL qui passe en mode configuration,

à partir de là c'est le DL qui est maitre, il envoie un code D1:, D2:.... qui est reçu dans la boucle de reception maitre,

la reconnaissance du code envoie par notification l'indice correspondant à la boucle esclave d'emission, 

cet indice est traité dans un switch (case) qui envoie la chaine de caractères voulue à la fonction émission (visa write) et ce jusqu'à la dernière

question du DL, ce qui entraine l'arrêt du vi_config.

 

Le vi_config fonctionne parfaitement quand il lancé seul.

J'ai voulu le lancer à partir d'une face avant secondaire, le caractère X est bien envoyé, la première demande du DL est bien reçue et décodée,

=>indice =0 la chaine correspondante est envoyée à la fonction write, mais rien n'est envoyé sur la rs232 (rien sur l'analyseur de trame).

 

je n'ai que très peu d'expérience avec labview alors vos commentaires sur mon code seront les bienvenus;

mon gros soucis est la fonction write qui reste muette???

 

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de se pencher sur ce problème.

Henri

 

PS: je ne joins que les 2 vi concernés, si vous voulez les sous vi demandez les moi

HenriD
Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 7
4 099 Visites

apparement ce problème ne passionne pas les foules.

ça fait 2 jours que je cherche une explication en vain....

 

de l'aide serait vraiemnt la bienvenue.

 

Merci

HenriD
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 063 Visites

Bonjour,

que contient le vi "lect_ecriture_rs232_data_logger"?

Si vous essayez de communiquer avec ce vi alors vous aurez des problèmes. 1 port de communication doit être utilisé et appelé qu'à un seul endroit.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 3 sur 7
4 053 Visites

merci pour votre réponse.

en fait je ferme le port en quittant le vi_config et le reouvre dans le vi suivant, je vais faire un test sans le second vi et vous donne le résultat.

HenriD
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 050 Visites

Bonjour,

au vu du programme, vous n'attendez pas que vi_config soit fermé avant d'ouvrir le vi suivant.lancement vi.png

Cordialement
L.MICOU
Message 5 sur 7
4 048 Visites

J'ai repris l'exemple de labview sans trop comprendre le fonctionnement.

J'ai modifier le lancement des vi mais je ne sais pas comment gérer la fermeture des references au changement de vi?  voir vi en pj

Merci

HenriD
0 Compliments
Message 6 sur 7
4 043 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet HenriD

j'ai revu complètement l'appel des vi dans la face avant secondaire.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, sachant que ça ne résoud pas le pb initial du non fonctionnement du write.

Merci

 

Henri

HenriD
0 Compliments
Message 7 sur 7
4 034 Visites