NI Home
Cart Achats | Aide
Hello Events Academic NI Developer Zone Support Solutions Products & Services Contact NI MyNI
You are here: 
NI Home > NI Developer Zone > NI Discussion Forums

Répondre
Member
Seb37
Envois : 3
0 Compliments
Solution approuvée

tableau de données double boucle

Bonjour,

J’ai une mesure à faire qui dépend de deux paramètres. J’ai donc réalisé un VI avec une double boucle pour faire un scan 2D. Mon problème est que je n’arrive pas à mettre en forme les données dans un tableau pour pouvoir les traiter après. J’ai joint un VI très simplifié du mien. Je voudrais, dans cet exemple, avoir les 1 sur la première colonne et les 2 sur la deuxième.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance

Member
Seb37
0 Compliments

Re : tableau de données double boucle

Je vais préciser ma question.  Si par exemple j’ai un tableau 1D (sur une ligne) . Comment je fais pour qu’à la prochaine itération les nouvelles données s’écrivent sur cette même ligne et non sur la ligne suivante.

Active Participant
Brice.ni
Envois : 318
0 Compliments

Bonjour,

Merci d'avoir posté votre question sur le forum de National Instruments France.

Pour répondre à votre question il vous suffit d'utiliser l'élément "Insérer dans un tableau" comme ci dessous :

Tableau.png

J'ai changé le nombre de tour de la première boucle sinon il vous met 10x10 valeurs. 10 par lignes et 10 par colonnes.

Vous insérez votre première donnée dans l'entrée "tableau" où vous avez à rentrer l'indice de la ligne pour qu'il remplisse les données en ligne, puis vous ajoutez les autres données dans l'entrée "nouvelle élément".

Je vous joins le VI en pièce jointe.

Brice S.
National Instruments France

Member
Seb37
0 Compliments

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour ton aide. J'ai trouvé une autre methode entre temps en utilisant les shift register ( version anglaise). Je poste mon VI qui affiche de 0 à 99 sur une meme ligne en utilisant une double boucle.

exemplevi.JPG

En consultant ce site, vous en acceptez les Conditions d'utilisation. Veuillez les lire attentivement avant d'accéder à une quelconque partie du site. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur la politique sur les droits d'auteur de ni.com.
Mon Profil | Confidentialité | Conditions d'utilisation | Contacter NI © 2011 National Instruments Corporation. All rights reserved.    |    Envoyer cette page Envoyer cette page