From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

supprimer certaines lignes d'un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'avance petit à petit mais un problème auquel je n'avais pas pensé survient.

 

Voila : je me retrouve avec un tableau de coordonnées x et y (tableau 2 colonnes avec un nombre de  lignes variables). 

 

Certaines lignes contiennent en coordonées y la valeur 512 (2eme colonne) et je souhaite enlever toutes ces lignes afin d'obtenir un nouveau tableau purger de ces lignes

 

Par exemple sur la face avant jointe j'ai 2 lignes sur les 5 au totale avec la valeur 512, je souhaite en sortie de mon traitement avoir un autre tableau  avec seulement les 3 lignes restantes (et  les lignes corespondantes de la première colonne !) - cette valeur 512 est placer de facon aléatoire sur mes différentes lignes.

 

j'ai fait un bout de vi, que je joint, mais cela ne fonctionne pas et je ne suis pas du tout sur d'utiliser la bonne méthode.

 

( la partie la plus à gauche me permet juste d'avoir un tableau avec des valeurs égale ou non à 512.)

 

Merci de votre aide...

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
4 124 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet lpg79

 

la valeur "512" se trouve-t-elle toujours en colonne n°2 ?

 

si oui ... voici

 

si non ... la modification est toute simple.

 

tu compares les 2 sorties de "index array" (pas uniquement la 2eme) et tu fais un "ou".

 

 

ext.png

Message 2 sur 4
4 113 Visites

Merci pour ton aide, je vais essayé cela des que possible...

 

Super efficace Ouadji !

 

J'ai une autre question mais je vais reposter ! 

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 102 Visites

Super efficace Ouadji !

 

c'est gentil ... mais après 4 ans de labview à raison de 4hrs par jour (parfois 10  Smiley gêné )

ce type de problème est résolu en temps réel pendant que je lis la question. (normal après 4ans)

 

ceci dit ...au début .... TOUT était un problème ... j'ai du poser un bon millier de questions sur ce forum.

 

donc pas d'inquiétude .... si tu pratiques LV régulièrement et si tu "en veux" ...

ce type de problème deviendra vite un bonbon sucré   Smiley heureux

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 096 Visites