Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

supprimer bruit sur un signal

Bonjour,

 

comme le sujet l'indique je souhaite supprimer du bruit sur mon signal, je pense que ce bruit est du à la veillesse de l'appareil d'où je fais l'acquisition, et au bruit ambiant pendant la mesure (potentiostat).

 

Je voudrais en quelque sorte lisser mon signal ou supprimer certain pic de tension.

 

Quel VI devrais-je utiliser d'apres vous ?

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 9
6 086 Visites

bonjour, il y a des posts qui apporteont des réponses, par exemple http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/Comment-enlev%C3%A9-le-bruit-de-mes-signaux/m-p...

 

Quel type de bruit? la question est.

sinon un filtre médian de rang 4 par exemple pour filtrer des pics

 

median.png

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 9
6 078 Visites

oui voila éxactement ce genre de filtrage 🙂 tu peux éssayer de m'expliquer comment fonctionne le Vi ?

0 Compliments
Message 3 sur 9
6 074 Visites

sous LabVIEW : dans le diagramme   : Ctrl + espace + median >> tu as le vi puis Ctrl + H pour l'aide. Il reste à lire puis dans l'aide il y a "exemple"....

la différence entre médiane et moyenne? Lorsque, dans le langage courant, on parle de moyenne, on évoque en fait la moyenne arithmétique. Une mesure de la tendance centrale qui représente le total d'un ensemble de valeurs divisé par le nombre de valeurs dans les données. En revanche, La médiane est la valeur située au milieu d'une séquence ordonnée de données. En l'absence de valeurs égales (pareilles), la moitié des observations sera inférieure et la moitié sera supérieure à la médiane. La médiane n'est affectée par aucune observation extrême dans un ensemble de données.

 

cf google!

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 9
6 070 Visites

Asti a écrit :

oui voila éxactement ce genre de filtrage



Alors compliment! Smiley très heureux (clic sur le truc jaune) et si fonctionne.... résolu! A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 9
6 069 Visites

Je vais essayer ca, mais en tout cas c'est ca que je veux comme filtrage 🙂

 

MERCI beaucoup 🙂
 

0 Compliments
Message 6 sur 9
6 066 Visites

Asti a écrit :Je vais essayer ca, mais en tout cas c'est ca que je veux comme filtrage :)

MERCI beaucoup 🙂
 



Il faut cliquer sur le compliement en jaune alors... Smiley très heureux moi je réclame mes compliments.... note résolu si tu n'as plus besoin d'aide.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 7 sur 9
6 063 Visites

Bonjour svp je veux supprimer la 1er partie du signal comment je puisse faire .Merci 

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 711 Visites

bonjour, si tu veux juste supprimer une partie d'un signal, alors il suffit d'utiliser la fonction de LabVIEW qui permet de supprimer une partie d'un tableau. Ta courbe de mesure est un tableau 1D [Mesure], donc tu supprimes. non? tu ne veux pas filtrer le signal, mais juste supprimer.


fatsek a écrit : Bonjour svp je veux supprimer la 1er partie du signal comment je puisse faire .Merci 

As-tu du code à nous montrer?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 695 Visites