Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

structure événement variable réseau

Bonjour à tous,

Dans un VI, je souhaite que le code ne s'execute que si la valeur de la variable change. J'utilise donc un bloc event. Cepedant, j'aimerais qu'un évènement soit associé à une variable partagée réseau. Est-ce possible de configurer un tel évènement sans qu'il n'y ait le contrôle sur la face avant ? Merci d'avance.

Gautier

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 853 Visites

Franchement, je n'ai jamais utilisé de "variable partagée réseau" ...  Smiley indifférent

 

mais ... "la théorie étant toujours la théorie" ... ceci ne pourrait-il pas convenir ?

 

Si la valeur de la "variable réseau" est différente de sa valeur précédente,

alors un "User Event" est généré et "code" est exécuté ... ce, avec un échantillonnage toutes les 50ms

(peut-être penser à initialiser le shift-registre avec la valeur d'entrée de "variable réseau")

 

(le laisse la main à d'autres pour confirmer ou infirmer la validité de ce code ...dans le cas particulier d'une variable réseau)

 

SR1.png

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 846 Visites

et quelque chose comme ceci ???

 

SR1.png

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 833 Visites

Bonjour,

 

Ouadji, le problème, c'est que tu ne fais pas vraiment de l'évènementiel vis-à-vis de ta variable partagée là

Il existe un document NI sur la manière de créer un évènement value change pour les variables partagées. Je n'ai pas testé, mais ça vaudrait le coup d'y jetter un oeil

 

A+


Message 4 sur 8
4 815 Visites

@Mathieu :

 

Ouadji, le problème, c'est que tu ne fais pas vraiment de l'évènementiel vis-à-vis de ta variable partagée là.

 

oui, suis d'accord, je sais.

 

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 805 Visites

Bonjour à tous, vos réponses sont très interessantes ^^. Même ouadji si tu ne traites pas la variable partagée proprement dite, je n'y avais pas pensé. Je n'ai aps cherché en anglais mais du coup je vais me pencher sur la solution du livret NI, mais il va me falloir un peu de temps pour vous en reparler parce que je n'ai pas encore rentré ces icônes.

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 788 Visites

Hello,

 

La réponse de Mathieu est la bonne 🙂 Par contre, elle nécessite d'avoir le module DSC (Datalogging and Supervisory Control) installé.

 

Cdt,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 783 Visites

Rebonjour,

est-ce que ce module est présent dans le smilieux académiques parce que je suis étudiant ?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 773 Visites