Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sauvegarder toutes les propri%C3%A9t%C3%A9s d%27un graphe

Bonjour,

 

 

je me retrouve avec un graphe de 9 courbes ou l'utilisateur peut changer tous les paramètres des courbes (couleur, type de trait, de point ....) grâce au menu contextuel dans la légende des tracés.

 

j'ai cherché s'il existait un moyen de sauvegarder tous ces paramètres d'un coup pour les charger au démarrage de l'application.

 

un ancien post datant de 2008 en lien avec un post de 2003 expliquait qu'il fallait sauvegarder une a une les propriétés et les rappeler. ce que je fais d'habitude.

 

y a-t-il une meilleure approche ?

 

par exemple peut-on enregistrer le graphe comme une définition de type à la fermeture de et la recharger au démarrage ou désigner les paramètres actuels par défaut pour qu'a l'ouverture le graphe se charge avec ses valeurs.

 

Merci,

0 Compliments
Message 1 sur 3
6 207 Visites

Bonjour fred4255,

 

Tout dépend de la taille de la face avant et du nombre de commande et d'indicateur mais tu peut enregistrer les données de ta face avant à chaque fois que tu arrête l'éxécution en les enregistrant dans un .txt ou .dat que tu peut par la suite venir charger manuellement ou par programmation.

Cela pourrais résoudre ta problématique.

Ici la procédure à suivre: http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/lvconcepts/logging_front_panel_data/

 

En espérant que cela te sera util.

 

Cordialement

 

 

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
6 138 Visites

bonjour,

 

finalement j'ai crée un tableau de cluster des propriétés que je veux modifier que j'ai enregistré dans un fichier xml.

 

Merci,

0 Compliments
Message 3 sur 3
6 107 Visites