Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

saturation entrée tension

Bonjour,

Je mesure une tension provenant d'un capteur de force dont la sortie varie entre 0 et 10V. Pour ce faire je rentre sur un module NI9205.

J'ai fait un petit programme sous labview permettant la mesure, la visualisation et l'enregistrement.

Mon problème et que de façon aléatoire ma mesure sature aux alentours  des 7-8V. C'est a dire que la mesure se passe bien entre 0 et 7V, j'ai une droite ensuite avec un signal de 10V en entrée du module je mesure pas plus de 8V.

A priori la config de la carte en 0-10V est bien prise en compte. J'ai pas le problème sous MAX.

 

Avez-vous déjà rencontré se souci ?

 

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 307 Visites

Bonjour chris,

 

Je pense que si tu veux un peu plus d'aide il va falloir partager ton programme...


Bonne journée

Vincent

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 238 Visites

Bonjour Vincent,

 

Voilà mon programme en piece jointe.

 

Merci de votre aide

Cordialement

 

Christophe

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 063 Visites

Bonjour,

 

J'ai regardé rapidement ton diagramme.

Pour l'instant sans aller sur le fond du problème, voici quelques remarques :

- La gestion des erreurs n'est pas faite complètement, il faudrait tenir compte de toutes les erreurs des différents fonctions, et faire arrêter le programme sur une erreur du DAQ (si le DAQ ne répond plus, aucun intérêt de l'harceler).

- Avant de supprimer la tâche, il serait sage de l'arrêter pour faire les choses proprements.

- 3 boucles "While" (1 pour l'acquisition / 2 pour l'affichage), cela me semble exagérer, le codage par flux de données n'étant pas appliqué (utilisation excessive de variable locale), il est difficile de savoir la chronologie réelle de mise à jour de tes différents indicateurs.

- Afin d'améliorer la lisibilité de ton progamme, et comme il s'agit de capteur de force, je te conseillerais de regrouper les données génériques d'un capteur dans un cluster de données, et de dupliquer celui-ci suivant le nombre de capteur présent.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 4 sur 4
4 053 Visites