Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

revenir en arrière lors de l'éxecution

Bonjour,

 

Suite à mon stage, je dois créer un programme capable de lire et synchroniser un fichier texte avec un fichier vidéo.

Je me demandais s'il est possible de revenir en arrière (si par exemple on à raté le moment précis que l'on voulait observer) ?

 

Je vous joins mon VI (trés brouillon, je sais mais je débute en labview) ainsi que les info complémentaires pour executer le programme avec 1 fichier.

point à identifier : 2515

image correspondante : 27

vitesse de vidéo : 40 000

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 11
4 004 Visites

Tu as plusieurs boucle While dans ton programme. Ne te permettent-elles pas de "revenir en arrière" ?

 

quand on veut "revenir en arrière" dans du code ... il y a toujours une "boucle" quelque part.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 11
3 994 Visites

bonjour

 

je n'ai pas bien compris !

 

mes boucles while servent à "lire" mes fichiers. Ce que je souhaiterai faire c'est rembobiner en quelques sortes mes deux signaux.

comment peut-on revenir en arrière avec une boucle ?

 

merci de votre aide.

 

cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 11
3 992 Visites

j'ai du mal de comprendre (question de mots utilisés probablement)

 

on ne peut recommencer (réexécuter) que du code ... il n'est pas possible de recommencer un signal.

 

ou alors ... recommencer l'acquisition d'un signal (ça c'est du code), ou le traitement d'un signal (c'est du code aussi),

 

mais "rembobiner mes deux signaux", ça, je ne comprends pas.(désolé)

 

(peut-être quelqu'un d'autre que moi comprendra-t-il d'avantage ce que tu essayes de dire)

0 Compliments
Message 4 sur 11
3 986 Visites

oui oui, ce n 'est pas trés clair

 

en fait mon programme lis un fichier vidéo et trace un graphe en parallèle.

imaginons qu'il y ai une perturbations observable à 2min30 (unité arbitraire), j'aimerais pouvoir pendant l'éxécution du programme revenir à 2min15 (d'où le revenir en arrière, rembobiner)

 

merci de ton aide

 

0 Compliments
Message 5 sur 11
3 983 Visites

ok, je comprends.

 

au départ, je pensais à un problème d'algorithmique ...

utilisation et compréhension des boucles, etc ... et je ne comprenais "pas trop" vu que tu utilises déjà des boucles.

Mais là, s'il s'agit d'un soucis de (re)lecture d'un fichier vidéo, couplé au paramètre "temps" ...

j'avoue humblement que je n'ai jamais touché à ce genre de chose.

 

Dans ce cas, je préfère passer la main .. il y a sur ce forum des gens tout a fait capable de t'aider.

 

 

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 11
3 971 Visites

c'est exactement ça, un probleme de relecture couplé au paramètre temps !!

 

merci en tout cas d'avoir tenté de me comprendre.

0 Compliments
Message 7 sur 11
3 958 Visites

Bonjour snick-ers,

 

Votre problématique de rembobinage de fichier vidéo, doit être reformulée, voilà comment je l'ai comprise :

Vous lisez un fichier vidéo et vous voudriez revenir en arrière lors de la lecture, pour moi cela revient à sélectionner en entrée du fichier de lecture un instant T. La question c'est, est-ce que je peux lire mon fichier vidéo en plein milieu et pas forcément depuis le début? Si oui comment faire correspondre une consigne en minute, à une position dans le fichier vidéo? J'espère que vous y voiyez plus clair. Du coup le rembobinage sera une consigne en minute qui sera converti en position du fichier vidéo.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

 

Dasso

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 11
3 906 Visites

Monjour,

 

Merci de vous interesser à mon problème,

Ce que je voudrais pouvoir faire est, lire le fichier depuis le début, puis éventuellement, revenir à une image donnée (ou sa consigne en minute correspondante effectivement).

 

cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 11
3 897 Visites

Bonjour snick-ers,

 

Votre problématique peut être résolu grâce au module Vision Developpement : http://www.ni.com/labview/vision/f/, voici un code qui répond probablement à vos exigences : https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-15136.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

 

Dasso

Message 10 sur 11
3 877 Visites