Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remplacer valeur dans fichier .xls

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjours,

 

je travaille actuellement sur l'automatisation d'un banc triaxial et je souhaiterais savoir comment faire pour remplacer des valeurs dans un fichier .xls qui est constitué de plusieurs pages.

de façon plus précise j'effectue une mesures et je stock les données de la mesures dans un fichier excel, les donnés sont affiches dans 2 colonnes et 1002 lignes.

ce que je souhaiterais faire et de remplacer mes anciennes valeurs se trouvant dans un fichier .xls a une certaine pages par mes nouvelles ce trouvant dans un autre fichier .xls.

 

En vous remerciant

0 Compliments
Message 1 sur 14
4 111 Visites

Bonjour jorcrash,

 

Tu peux le faire en utilisant le report génération toolkit et en utilisant le VI Get worksheet VI pour sélectionner la page sur laquelle su souhaite travailler. Il te faudra ensuite utiliser les fonctions de lecture/écriture.

 

Bon courage

.

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 14
4 104 Visites

bonjours,

 

Disposant d'un labview 2014, je ne possede pas le report génération toolkit.

existe t-il un moyen de faire sans ce toolkit ?

 

En vous remerciant.

 

0 Compliments
Message 3 sur 14
4 096 Visites

Oui Bien sûr, il y en a plusieurs.

 

Tu peux utiliser l'API TDMS et créer des groupes d'enregistrement.

Un group = une page.

 

L'aide LabVIEW et les exemples TDMS te seront d'une aide précieuse.

 

Bon courage

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 4 sur 14
4 090 Visites

en effet il semblerais que cela sois possible avec le TDMS.

 

Maintenant mon probleme est la conversion entre le .tdms en .xls et vice versa.

de plus lors de la lecture de mon .tdms, il me sort la premiere colonne qui contient le numero des lignes ( 1 a 1002) au lieu de m'envoyer la colonne excel A.

0 Compliments
Message 5 sur 14
4 078 Visites

TU as installé le plugin?

http://www.ni.com/example/27944/en/

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 6 sur 14
4 075 Visites

le plugin est bien installer mais je ne souhaite pas ouvrir le fichier tdms manuellement et faire un copier coller, je souhaite l'ouvrir par labview et ensuite choisir des données qui vont allez ecraser d'autre données ce trouvant sur un fichier au format .xls

 

pour l'instant j'arrive juste a enregistrer mes données au format . tdms mais ce que je souhaiterai faire c est les enregistrer dans un tableau .xls en ecrasant les données précedentes.

 

une solution serais de convertir mon fichier .xls en .tdms mais je ne sais pas comment automatiser cela par labview

 

0 Compliments
Message 7 sur 14
4 069 Visites

Envois ce que tu as déjà fais. Je vais y jeter un coup d'œil.

 

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 8 sur 14
4 061 Visites

vous trouverez le fichier en question ci join avec le diagramme.

 

je fais une mesure sur un plage de frequence, je stock les données dans un .tdms. (sur le diagramme il n'y a que la plage de frequence car les valeur vienne d'un vna)

pour le suite du programme, je souhaiterais mettre cest valeur mesurer dans un tableau .xls deja existant, a une certaine page, en ecrasant les precedente.

0 Compliments
Message 9 sur 14
4 056 Visites

bonjours,

 

Apres de longue heure de recherche je me rend compte que passer par les noeud de methode activeX controle serais une meilleur altérnative plutot que le systeme de tdms.

Quand penser vous ?

0 Compliments
Message 10 sur 14
4 034 Visites