Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remettre à zero une variable incrémenté

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, voilà pour mon projet j'aimerai pouvoir remmetre à zero une variable incrémenter à +1 pour pouvoir réinitialiser mes compteur à tout moment.

 

Ci-joint un vi qui reprendre juste les compteur incrémenté

Q3s

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 133 Visites

Bonjour q3shhautas,

 

Les méthodes classique de réinitialisation de variables dans LabVIEW sont les suivantes :

  • Utiliser les noeuds de méthode pour régler le compteur à la valeur de référence
  • Utiliser une variable locale, dans une structure évènement par exemple
  • Shunter ton fil avec une structure condition, et connecter la valeur de réinitialisation dans cette structure

BàT,

Ingénieur Instrumentation Michelin
Certifié CLD
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 125 Visites

Bonjour q3sshatas,

J'ai jeté un coup d'oeil rapide à ton code ... bof, j'aime pas (du tout)  Smiley surpris

Tu veux pouvoir "incrémenter" et "remettre à zéro" ... regarde ceci, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Ce code n'est pas LA solution à ton problème ... mais "une autre façon" de voir les choses (la bonne Smiley heureux )

(c'est un snippet, tu peux faire un drag/drop directement sur un BD)

 

yyyyyy.png

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 116 Visites

Salut vous deux,

Merci pour votre aide pierre-Alexis j'ai déjà essayer tout sa sans succès ...

Ouadji merci mais je veux que mes compteur n'affiche pas les même valeur selon certainne erreur un compteur s'arrête et l'autre continu (désolé je n'ai pas la possibilité de vous donner mon vrai code). Donc est-ce possible d'utiliser ton code avec un diagramme sequentiel et si oui est-ce possible de les remmetre à 0 lorsque j'appuie sur un bouton ?

Merci d'avance

Q3s

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 104 Visites

Dans un premier temps,

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une "structure séquence empilée" plutôt que de placer l'ensemble de ton code "à plat" (dans un flux de données "normal"). Si tu n'as pas la possibilité de nous montrer ton vrai code ... essaye de coder un exemple minimum qui reprend les éléments essentiels. Et notamment celui-ci : "je veux que mes compteurs n'affichent pas les mêmes valeurs. Selon certainnes erreurs un compteur s'arrête et l'autre continue. J'aimerais que tu me montres de quel type d'erreur il s'agit et comment tu actives (ou non) les incrémentations en fonction de la présence (ou non) de cette erreur.

 

accessoirement ... oups, ça fait un peu mal aux yeux   Smiley heureux

Une faute d'orthographe (ou deux) ne porte pas à conséquence, mais là, "ça arrache" un peu trop.

Se relire et corriger est "un plus" ... et tellement plus agréable ensuite pour le lecteur (merci pour eux)

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 099 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet q3sshatas

En faite j'écoute une trame rs485 qui contient 4 adresses et lorsque j'ai un défaut de communication (donc je perd une adresse) je voudrai que mon compteur lié à cette adresse arrête de compter mais que les autres continuent, je traduit également la trame (j'affiche les informations qu'elle transmet). Mais grâce à ton aide et un peut de réflexion j'ai pu trouver la solution (je met un exemple de code pour ceux qui chercheraient la même choses) Merci à toi !Smiley très heureux

Q3s

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 095 Visites

- ta Structure Event sert uniquement à temporiser via son timeout. Une Structure Event n'est pas faite pour ça.

- tu utilises inutilement une variable locale (pourquoi ne pas câbler directement ... l'info est disponible sur un fil, juste à côté)

- tu utilises une Structure séquence empilée ... qui est la pire des choses sur le plan de la lisibilité du code.

 

à toi de voir si tu cherches avant toutes choses :

- une solution qui tourne et qui solutionne ton problème.

- apprendre réellement LabVIEW et faire du beau code.

 

Les 2 démarches sont respectables.

Bonne journée et bon code.

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 091 Visites

Effectivement merci du conseil j'ai corrigé ça

Q3s

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 085 Visites