From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remettre à l'état ininitiale un bouton

moi, ce qui m'interpelle "puissance 10" ... (et je reste "soft")

 

c'est le séquencement des choses ... qui fait qu'un gars (futur développeur ?) ...

 

1) a du "vaille que vaille" apprendre LabVIEW tout seul dans son coin (au lieu de réellement apprendre il a foncé dans le mur ... on peut le comprendre)

2) se retrouve dans un "stage" où un "tuteur" lui propose un problème de carrefour ... (niveau CLD)

3) tuteur qui ne semble pas avoir sondé le moins du monde le niveau de connaisances du stagiaire (à quoi sert-il ? ... ce ci dit, en serait-il capable ?)

4) stagiaire qui doit (une fois de plus) se débrouiller comme il peut pour trouver les infos manquantes (bis ... où se trouve notre tuteur" ?)

 

Tout ceci ne me donne pas l'impression d'un bon contexte d'apprentissage.

 

De mon côté, à partir du moment ou je "découvre" un code 100% variables locales (avec tous les Contrôles "sur le côté" en "rang d'oignons" .... que faire, que dire ?)

Sinon conseiller (comme je peux) quelques bons livres ... et l'inviter à faire "tableau noir" et reprendre tout à zéro.

 

Tout ceci me laisse perplexe et dans un étonnement absolu.

(cette dernière phrase étant une version crypto-élégante de mon véritable ressenti)

 

Message 11 sur 19
1 565 Visites

Salut ouadji, j’espère que tu vas bien.

 

Tu regardes le foot ? La Belgique gagne 🙂

 

J’avais très bien compris le fond de ta pensée, même si tu ne l’avais pas noté dans tes premières réponses.

Tu as raison.

 

Peut-être que le maître de stage lui demande de faire cet exercice pour lui apprendre par la suite comment bien faire, dans les règles de l’art. Peut-être que non. Pour beaucoup la programmation n’est pas une finalité, mais juste un outil pour atteindre un autre but. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

 

Pour un débutant, n’ayant pas eu de formation spécifique LabVIEW, je trouve que le code de « q3sshatas » n’est pas si mal. Il n’a pas vu le sens du flux de données avec LabVIEW, mais je vois dans son code qu’il a fait des recherches. Si LabVIEW lui plait, peut-être qu’il va approfondir.

 

Bon match... A+

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 12 sur 19
1 548 Visites

Bonjour Luc ... oui, tout va bien, merci.

 

" Tu regardes le foot ? La Belgique gagne 🙂 "

 

évidemment ... à fond que je regarde le  match   Smiley heureux   (contre la Hongrie)

massacre à la tronçonneuse ... 4-0 pour la Belgique ... on est qualifié pour les quarts de finale contre le Pays de Galles, yesss !

Totale folie dans les rues par ici ce soir !   Smiley tirant la langue

Je regarde les matchs de la France aussi ... une sacrée équipe ces Bleus !!! des tueurs  Smiley clignant de l'œil

 

belgique_1.gif

 

 

PS :

Pour le code de q3sshatas ... oui, il y a un algorithme derrière son code, je sais.

Quand il sera monté d'un cran (ou deux) dans sa façon d'utiliser LabVIEW ... cela pourrait  donner quelque chose de bien.

Mais pour le moment, les principes de base de LV n'y sont pas.

100% variables locales, c'est un carton rouge ça  Smiley clignant de l'œil  le minimum n'y est pas. (pas pour le moment)

Courage pour lui et bon code.

 

 

0 Compliments
Message 13 sur 19
1 545 Visites

Bonjour ouadji, Bonjour Luc

 

Je vous remercie pour votre aide,  grâce a vous je pourrai partir sur de bonne base. Je vais regarder tout ça et je reviendrai vers vous si j'ai des question.

Merci encore, Cordialement Smiley heureux

0 Compliments
Message 14 sur 19
1 525 Visites

bonne journée à vous deux! A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 15 sur 19
1 515 Visites

Bonjour, 

 

Je ne sais pas si cela a été déjà donné mais as-tu regardé du côté des  "machines d'états" cela pourrait peut-être t'aider. Personnellement, j'avais réalisé il y a quelque temps un carrefour à feux tricolore basé dessus.

 

Cordialement;

0 Compliments
Message 16 sur 19
1 489 Visites

@ GDubois :

 

Je suis d'accord (je l'avais déjà mentionné dans une de mes réponses précédentes)

 

Le "cas" du Carrefour est (à mon avis) typique du problème pouvant être résolu par un "diagramme d'états" et donc par une machine à états.

 

C'est le problème d'école pouvant être résolu par un automate ... donc une machine à états.

 

(peut-être bien une machine à états avec Queue)

 

Personnellement "je vois" une queued state machine ... car l'état "suivant" n'est pas nécessairement défini "uniquement" par l'état "courant"

 

... l'historique du chemin parcouru dans le diagramme des états entre en ligne de compte également ... (à voir suivant la complexité du carrefour et le "niveau" de gestion que l'on désire)

 

donc une machine à état avec queue devrait (à mon avis) être tout à fait capable de résoudre ce type de problème.

 

0 Compliments
Message 17 sur 19
1 485 Visites

Bonjour à tous,

 

Bon mon tuteur m'as dit qu'il m'expliquerai plus tard comment faire, je démarre mon projet et donc je commence par la partie réseau, je me pencherai sur l'utilisation de labview quand j'en aurai besoin. En tout cas je vous remercie pour m'avoir éclairesie sur ce qu'est vraiment le logiciel LV et sa programmation en G.

 

Je pense certainemment revenir vers vous si j'ai des question (car j'ai encore du mal à comprendre le concept).

 




 

Cordialement

0 Compliments
Message 18 sur 19
1 473 Visites

Salut à tous, @ GDubois  Je suis d'accord, et effectivement une Machine d'états avec fille d’attente (Queue) est mieux pour la gestion d'évènement en simultané. Cela peut sembler logique si 2 piétons veulent traverser en même temps ! Smiley très heureux

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 19 sur 19
1 468 Visites