From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

regression lineaire pour chaque frequences

Bonjour Quelqu'un aurait il une idée de comment je pourrais faire une régression linéaire pour chaque fréquences. En fait j'arrive à le faire pour mes courbes, mais ce qui m'interresse c'est de le faire pour chaque fréquences. Merci d'avance
0 Compliments
Message 1 sur 5
3 425 Visites

Hello G.Orkia,

 

Malheureusement vous n'êtes pas assez précis, détalliez, je vous prie, davantage votre application  (algorithme) et la notion de régresion linéaire sur une courbe je comprends : trouver une fonction de type f(x) = ax + b qui match le mieux votre courbe, mais la même notion appliquée à la fréquence je ne comprends pas.

 

Cordialement.

 

Dasso

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 380 Visites

Bonjour Dasso

 

Le travail que je veux effectuer est le suivant:

 

- Je dois générer un bruit rose avec des hauts parleurs, les hauts parleurs sont relié au génératueur de son NI 9260.

- Je dois récuperer les signaux avec 5 micros qui sont rattachés aux boitiers usb 4431. Pour afficher mes signaux je les assemble dans un graphique.

(Pour l'instant il n'y a rien de compliquer juste que je veux superposer mes signaux tout les 30 ms par micro)

-Ensuite je dois faire une transformé de fourirer en tiers d'octave pour chaque micro et ainsi faire une régression linéaire pour chaque fréquence donnée.

 

Et je ne vois pas du tout comment relier ces VI....

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 369 Visites

Bonjour G.Orkla,

 

Vous allez d'abord devoir faire une FFT sur vos données temporelles (y=amplitude, x= temps) pour passer en mode fréquenciel (y=amplitude, x= fréquence) et ensuite enchainer avec votre régression linéaire. Comment réaliser l'étape 1 ? il faut utiliser soit le VI Express mesures spectrales,

soit la palette traitement du signal. Voici un super tutoriel sur l'utilisation d'une FFT dans LabVIEW : http://www.ni.com/white-paper/4541/en/ .

 

Cordialement.

 

Dasso

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 362 Visites

Bonjour Dasso

 

Enfait je fais deja une mesure spéctrale en utilisant la VI "SVT Third-octave Analysis VI". Et j'ai reussi à faire une régression pour chaque fréquence.

 

Merci pour ton aide!!

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 357 Visites