Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

reference bouton armement

Résolu !
Accéder à la solution
Solution
Accepté par Flavien.Rx

Flavien.Rx a écrit :

! Que veux tu dire par " le flux de données passe par le contrôle du bouton" ??

 

 

 


La réponse est : dans l'exemple suivant le bouton OK (latch) va remonter et "OK2" jamais. Lorsque le code LabVIEW détecte l'action, LabVIEW va passer dans l'état "OK" et donc faire remonter visuellement le bouton.

Dans OK2, la bouton n'étant pas dans le code actif, alors il ne remonte pas.

 

Bouton_latch.png

 

j'ai fait un petit code

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 11 sur 16
2 015 Visites

Salut, merci, ta solution marche mais un bouton avec rearmement ne peut pas avoir de variable local lut. (je sais pas comment dire)

 

Mais en tout cas ça marche comme je veux avec le bouton dans ma structure événement.

 

Merci beaucoup.

Message 12 sur 16
2 015 Visites

Exactement. ça marche comme je veux avec le bouton dans ma structure evenement, n'y aurait-il pas un autre moyen pour ne pas mettre mon bouton dans ma structure evenement ?

0 Compliments
Message 13 sur 16
2 014 Visites

en image le flux de données. C'est une notion fondamentale de LabVIEW

un tuto : http://luc-desruelle.developpez.com/tutoriels/labview/extrait-livre-programmation-application/

ou

https://decibel.ni.com/content/blogs/Luc_Desruelle/2015/09/24/labview-vous-avez-dit-labview-le-flux-...

https://decibel.ni.com/content/blogs/Luc_Desruelle

http://www.ni.com/getting-started/labview-basics/f/dataflow

 

 

Une des différences fondamentales de LabVIEW (par rapport aux langages classiques) est que ce langage suitun modèle de flux de données, et non de flux d'instructions.

 

Cela signifie que pour un langage textuel ce sont les instructions qui ont la priorité, alors qu'avec LabVIEW ce sont les données.

 

Une fonction s'exécutera donc à partir du moment où elle dispose à ses entrées de toutes les données dont elle a besoin.

 

 

 

ExempleDiagrammeLabVIEW.gif

 

 

c'est le flux de données qui va acquitter l'action dans le diagramme, en passant par le contrôle, et faire remonter visuellement le bouton dans le front-panel

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 14 sur 16
2 013 Visites

de même en cliquant sur le bouton jaune "kudos" tu vas acquitter que tu aimes bien mes réponses, et faire remonter mon Smiley très heureux, il faudra sélectionner le post solution Smiley clignant de l'œil

 

Début de Pub : Pour ceux qui ont la chance d’avoir le livre LabVIEW : programmation et applications, cette notion est développée chapitre 2 et 3 Fin de pub

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 15 sur 16
2 008 Visites

Flavien.Rx a écrit :

n'y aurait-il pas un autre moyen pour ne pas mettre mon bouton dans ma structure evenement ?


si tu veux faire du mauvais code : oui. Donc je ne te réponds pas.

Derrière ta question, il se cache le principe fondamental de LabVIEW : le flux de données. Pour beaucoup LabVIEW n'est qu'un code graphique, du code G, mais LabVIEW est un EDI qui repose sur le flux de données, et comprendre cela permet de comprendre LabVIEW.

le petit prince te demande dessine moi un mouton, et tu comprends qu'avec le flux de données l'essentiel est invisible pour les yeux....

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 16 sur 16
2 004 Visites