Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

reference bouton armement

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai un problème avec l'armement  au relachement de mes boutons.  Mes boutons ne reviennent pas à l'état initiale.

 

J'ai deux paquets de commandes qui sont chacun dans un onglet d'une commande onglet. Cette commande onglet me permet de selectionner les références de un paquet de commandes et de les mettre dans un cluster. Ce cluster rentre dans une machine à état et dans certain état j'active ou désactive certainnes commande à l'aide des référence que je sors du cluster.

 

Quelqu'un aurais des pistes sur pourquoi mes boutons ne se rearme pas automatiquement ?

 

Cordialement

 

Flavien.

0 Compliments
Message 1 sur 16
4 647 Visites

Ton problème vient de la configuration de tes booléens.


Pour revenir directement à l'état initial après lecture de celui-ci, il faut que le bouton soit en mode "armement au relachement".


Dans le cadre d'une "commutation au relachement", c'est à toi de rebasculer l'état de ton booléen avec une variable locale, ou un noeud de propriété "valeur".

 

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 16
4 639 Visites

Mes boutons sont tous en "rearmement au relachement". C'est pour ça que je vois pas où est le problème.

0 Compliments
Message 3 sur 16
4 637 Visites

Désolé, j'ai lu en diagonale .....

 

Il me semble que ce mode là n'est pas compatible avec le fonctionnement par référence.

Labview ne "voit" pas le moment où tu viens relire ton indicateur.

C'est la seule hypothèse qui me vient.


Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 16
4 634 Visites

Merci de ta réponse. Je vais trouver une autre solution.

0 Compliments
Message 5 sur 16
4 632 Visites

Flavien.Rx a écrit :

 

Quelqu'un aurais des pistes sur pourquoi mes boutons ne se rearme pas automatiquement ?

 


Salut, le bouton ne se réarme pas automatiquement, donc que le bouton ne "remonte pas" et "reste enfoncé", cela signifie que le flux de données n'est pas "passé par l'objet graphique". En effet, dans le diagramme lorsque le flux de données passe par le contrôle du bouton alors "LabVIEW" acquitte la lecture de l'action, et alors le bouton "remonte" ou "se réarme" dans la face-avant.

Donc "le bouton ne se réarme jamais automatiquement" mais uniquement lorsque le flux de données passe par le contrôle du bouton.

 

Question : dans ton code, tu es sûr que le flux de données passe par ton bouton?

 

Pour info c'est la raison pour laquelle par habitude nous laissons les contrôles des boutons dans la structure evenementielle, lorsqu'ils sont de type "réarmement". Lorsque le code acquite l'action, en passant dans l'état de la structure évènementielle, alors le boouton "remonte". cela valide que "LabVIEW" a réalisé l'action.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 6 sur 16
4 611 Visites

il faut vraiment que le flux de données passe par le contrôle du bouton dans le diagramme. Si le flux passe par la référence cela ne fait rien. C'est le principe du flux de données.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 16
4 609 Visites

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!

 

Je trouvais ça bizard aussi que mes références bloque le rearmement.

 

Bon maintenent j'ai plien de questions !! Que veux tu dire par " le flux de données passe par le contrôle du bouton" ??

 

J'ai une structure evenementielle qui pour un évenements utilise un bouton sur un onglet et un autre sur l'autre onglet. Es-que cela serais la raison ?

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 16
4 592 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Flavien.Rx

Bonjour,

La description de luc signifie qu'il faut que dans ton cas (structure evenement), il faut que le conteneur soit "physiquement" présent dans ton diagramme, ou à défaut une variable locale.


Dans tous les autres cas, récupération de la valeur par référence et noeud de propriété, labview ne considère pas qu'il a traité l'information de la commande puisque le flux de donnée, son action de lecture n'a pas encore eu lieu sur la commande.

 

Bonne journée,

 

Michael.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 9 sur 16
4 588 Visites

Michael.C a écrit :

Bonjour,

 à défaut une variable locale.

 

 

Michael.


Salut Michael, dans mes versions de LabVIEW, un bouton en "latch" ne veut pas de variable locale. Techniquement le bouton déclenche une action.

Ton code serait brisé

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 16
4 584 Visites