From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche l'indice d'un élément de tableau 2D

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir , 

enfaîte j'ai besoin de votre aide , j ai un tableau 2D qui comporte les couples (X,Y) ( X pour la colonne 1 et Y pour la colonne 2 de taille 140 ) , et j ai un autre tableau (X",Y") qui comporte certain valeurs du premier tableau (x,y) , mon but c'est de chercher l'indice de chaque élément  (x",y") dans le tableau (X,Y) 

exp  : 

le premier tableau (X,Y)  ( 3,2)  ( 4,5) ( 6,7) ( 6,1) ( 9,8)  ET le deuxième tableau  (X",Y")  (4,5) (6,1)

donc le résultat c est un tableau d indice de (4,5) et (6,1) dans le premier tableau ce qui donne l indice 1 et 3 . 

 

merci 

0 Compliments
Message 1 sur 15
4 758 Visites

Pour ton 1ere tableau, ok, j'ai compris. C'est un 2D de 2 colonnes, les X et les Y.

Mais ton 2eme tableau comportant des éléments (x",y"), c'est quoi ? ....

c'est un tableau 1D de cluster, chaque cluster comportant 2 éléments x" et y" ?

ou alors est-ce un 2D, 2 colonnes, comme le premier ?

0 Compliments
Message 2 sur 15
4 695 Visites

salut à vous, si je comprends cela peut ressembler à cela

FindElement.png

A+ Luc

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 sur 15
4 649 Visites

oui, j'aime bien l'utilisation du Bundle plutôt que "array to cluster".

On peut discuter, perso j'aurais plutôt utilisé "array to cluster / size 2 ... mais j'aime beaucoup l'idée du Bundle.

L'avantage de ton code c'est qu'il est polyvalent ... pas de size de cluster à définir

(bon dieu, quand le size d'un cluster pourra-t-il être paramétré de façon dynamique ?)

Par contre si tu as une redondance dans ton Tableau 1, ça pose soucis.

par exemple un Tableau 1 comme ceci : (avec 2 fois "4-5")

 

yyyyyy.png

 

ton code détectera le 1er "4-5", mais pas le 2eme.

J'ai envie de t'ennuyer  Smiley heureux  , alors j'en rajoute une couche  Smiley tirant la langue

 

yyyyyy.png

 

Ceci dit, ça fait beaucoup de code, non ? j'ai le sentiment qu'il doit y avoir moyen de faire mieux.

 

Message 4 sur 15
4 646 Visites
Solution
Accepté par RAMSEYY
Message 5 sur 15
4 628 Visites

salut ouadji,

j'aime bien :


ouadji a écrit :

Par contre si tu as une redondance dans ton Tableau 1,

 

ton code détectera le 1er "4-5", mais pas le 2eme.

J'ai envie de t'ennuyer  Smiley heureux  , alors j'en rajoute une couche  Smiley tirant la langue

 


tu as raison!

 

cxvxv

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 15
4 617 Visites

Le code est simple, et bien.

🙂 A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 15
4 616 Visites

ton code était très bien aussi, il fallait juste réinjecter l'index pour parcourir l'ensemble du Tableau.

simple distraction ... d'un Lynx qui a fait ses preuves depuis bien longtemps  Smiley heureux

Message 8 sur 15
4 607 Visites

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos réponse, oui enfaite le tableau (X ‘ ,Y’) est un tableau 2D comme le premier  , j’ai vérifié que vos solution marche bien  .

Cordialement

.

 

0 Compliments
Message 9 sur 15
4 586 Visites

" j’ai vérifié que vos solutions marchent bien "

En général, si on poste, c'est déjà testé et retesté ...

imagine la honte si ça bug  Smiley très heureux

 

0 Compliments
Message 10 sur 15
4 576 Visites