Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

question : Peut-on écrire un fichier TDMS avec les données du graphique XY?

Bonjour,

 

J'aimerais mettre dans un fichier tous les paramètres de mon essai, mais aussi toutes les données de mon graphique XY qui sont 2 tableaux 2D (de 25000 lignes et 2 colonnes).

 

J'avais pensé à y mettre dans un fichier TDMS pour archiver toutes les données.

 

Ma question est peut-on ajouter dans un fichier TDMS les données d'un graph XY de la même façon que "exporter les données vers excel"?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 933 Visites

Bonjour alexandrefcsm,

 

Il est tout a fait possible d'enregistrer tes données de ton graph XY dans ton fichier TDMS.

Un moyen simple et rapide est d'utiliser le VI Express Ecrire dans un fichier de mesure et le configurer pour qu'il t'enregistre tes données dans un fichier TDMS.

 

Je t'invite à regarder les exemples sur LabVIEW liés à l'écriture et la lecture de fichier TDMS.

Dans labVIEW:

Aide >> Recherche d'exemples... >> Onglet Rechercher >> tape TDMS >> TDMM Express Ecrire des données (domaine temporel)

Aide >> Recherche d'exemples... >> Onglet Rechercher >> tape TDMS >> TDMM Express Lire des données (domaine temporel)

 

En espérant que cela réponde à ta question,

 

Cordialement,

 

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 909 Visites

Bonjour Louis,

 

Ce n'est pas ce que je veux, j'ai quelques choses qui y ressemble pour avoir un fichier TDMS (j'utilise les fonctions TDMS-ouvrir, TDMS-écrire, ...).

 

          Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir récupérer les coordonnées de tous les points qui sont dans dans deux tableaux 2D, mais après l'acquisition. Je ne veux pas remplir mon fichier TDMS pendant l'acquisition.

 

          De plus j'aimerais insérer une/des colonne avec d'autres informations (calculs / paramètres / ...)

 

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, après je pars peut être dans la mauvaise direction en choississant un fichier TDMS.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 903 Visites

D'accord je comprend mieux ta problèmatique,

 

D'après l'aide détaillée de LV (CTRL+H) la fonction "TDMS écrire" accepte en entrée des données de types tableaux 2D donc tu pourra remplir directement ton fichier TDMS une fois l'acquisition effectuée avec tes 2 tableaux contenant les résultats. Pour l'ajout d'informations sur des données brut le format TDMS est le plus adapté: http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361K-0114/lvhowto/ni_test_data_exchange/

 

Peut-tu me joindre ton VI afin que je regarde plus en détail ce que tu cherche à faire ?

 

Cordialement 

 

Louis

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 893 Visites

Le code est long et sous forme d'état, je t'épargne la compréhension de tout ça sauf si t'insistes je te l'enverrai

 

Capture1.PNG

 

Mais pour faire simple, c'est là je ne sais pas quoi faire de ses données pour les mettres dans un seul et même fichier.

 

J'avais pensé à une boucler for pour déroulé mes tableaux mais ça ne marche pas

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 884 Visites

Bonjour alexandrefcsm,

 

Désolé pour le temps de réponse j'était en formation toute la semaine dernière,

 

Tu n'a pas besoin de déroulé completement tes tableaux pour les mettre dans les fichiers TDMS juste déroulé ton graph en 2 tableau 2D puis extraire les colonnes. Je t'ai fait un VI simple qui permet de stocker des données d'un tableau 2D colonne par colonne ce qui devrais convenir pour ton application.

 

En espérant que cela résoude ton problème,

 

Cordialement

 

 

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 792 Visites

Pour info initialise les valeurs du tableau X à la main pour le VI TDMS_GraphXY tu peut les visualiser sur le fichier TDMS en déroulant: GraphXY.tmds >> Measured Data >> Colonne 1/Colonne 2. Pour la lecture des données utilise la fonction TDMS - lire en spécifiant le nom du groupe en entrée (Measured Data) et de la voie en entrée (Colonne 1 ou Colonne 2) l'entrée type de donnée de la fonction te permettra de récupérer les données sous forme de tableau.

 

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions sur le VI et son fonctionnement.

Louis
National Instruments France

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 789 Visites