Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

publier sur le web la face avant d'un executable

Bonjour,

Tous d'abord merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

Voilà, tous est dans le titre, J'ai un programme que je vais installer sur un pc (avec un installer) et je voudrais le controler occasionnellement via un autre pc sous le même réseaux en utilisant le navigateur web

 

J'ai bien suivit les tutos que l'on peut trouver sur le web,  activer le web service, publier la face avant de mon VI etc...

Le soucis c'est que je peut l'ouvrir avec IE uniquement sur le pc ou j'ai développer mon application. Comment faire pour pouvoir l'ouvrir d'un autre pc? Quand j'essaie de mettre l'url dans le navigateur de mon autre PC, rien ne ce passe!!

 

Si quelqu'un peu m'expliquer comment s'y prendre, cela m'enlèverai un grosse épine du pied.

Merci encore pour votre aide.

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 607 Visites

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble que LabVIEW RunTime Engine est requis pour pouvoir interagir avec une face-avant publiées sur le web... Comme en témoigne cette KB: http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/86855A788F5982D886256DEC00591BD9

Francis M
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 578 Visites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet le runtime est requis mais mon problème ne vient pas de la. (Du moins je ne pense pas).

En fouinant sur le web ce week end j'ai trouvé un autre tuto un peu plus détaillé que je vais tester.

Je mettrais le lien une tester.

Merci encore.

 

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 567 Visites

Bonjour,

 

Effectivement, le PC qui va contrôler l'applciation doit avoir le run-time LabVIEW d'installé. D'ailleurs, le run-time Light est suffisant.

 

Par conre, je crois me souvenir que ca ne fonctionne que sous IE.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 565 Visites

Hello,

 

je ne sais pas si la KB que tu as trouvé est la suivante : How Can I Use Remote Front Panels With LabVIEW Executables?

 

mais c'est celle qui m'a permis d'y arriver, aprés pas mal de tatonnements, elle mérite donc d'être diffusée ici Smiley heureux

 

Ca fonctionne avec la plupart des navigateurs (FF, chrome, IE, opera, netscage...)

 

Les plugins sont normallement inclus dans le runtime, mais il peut y avoir des conflits de version, lire ceci :

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/151BE12C055F57CE86257043006CB4B3

 

bon courage

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 545 Visites

Salut Mknix,

Exactement celle la que j'ai trouvé et elle fonctionne!!.

J'arrive désormais à voir la face avant à distance via le web browser, mais comme toujours il y a un mais, et je sèche un peu la.

Je vous explique:

Mon programme dispose de plusieurs boutons, et lorsque j'appuie sur l'un d'entre eux, j'ai un Vi sous forme de boite de dialogue qui s'ouvre.

Cette fonctionalité fonctionne avec la face avant distante, le soucis c'est que lorsque je ferme la boite de dialogue, je ne peux plus y acceder et plus même chose sur les autres boutons,

ca marche une fois puis plus rien!!

Et si je quitte le web browser pour reprendre la main et bien c'est pareil je ne peux plus rien faire a part Ctrl+alt+sup

Pourtant ce programme fonctionne parfaitement en locale.

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 533 Visites
 
Je suis désolé, je ne sais pas de solutions, mais je ai un ami, si je ai le temps de lui demander
 
0 Compliments
Message 7 sur 7
4 505 Visites