Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

projet "lvproj" - renommer un dossier (?)

Résolu !
Accéder à la solution

Une question à 10 cent !

 

Dans la fenêtre "projet explorer" (items ou files), il est possible de renommer un vi.

 

Mais dans la fenêtre "files" est-il possible de renommer un dossier ?

 

L'option "rename" n'est pas disponible quand on fait clic droit sur un dossier (comme cela existe pour un vi)

 

Comment faire cela "proprement" ? cela est-il possible ?

 

merci.

 

0 Compliments
Message 1 sur 14
5 167 Visites

Pour faire cela propremement, je crée mon dossier. Une fois le dossier crée, je le convertis en "remplissage automatique" (dans le projet). Je sélectionne ensuite le dossier qui correspond dans Windows. Ensuite, il suffit de renommer le dossier directement sur Windows et le fichier sera renommé dans le projet.

Message 2 sur 14
5 154 Visites

Merci elie60 ... 

 

mais ...

 

Un "Rename" ... au même titre que cela est possible sur un VI ... serait un "plus".

 

Dans le cadre du développement d'un Projet, il est normal de vouloir renommer un VI ... on peut le faire.

Pourquoi ne pourrait-on pas renommer le dossier dans lequel il se trouve (???)

 

Ce ne sont pas des remarques fantasmées  Smiley heureux

j'ai eu le cas, et cela m'aurait bien aidé de trouver un "Rename" par un clic droit sur le "dossier".

 

Dossiers et VIs font partie du Projet, on devrait pouvoir renommer l'un ... et l'autre aussi.

Pourquoi ce choix de rendre l'un possible, mais pas l'autre.

 

Je proposerai cette idée sur LVExchange.

0 Compliments
Message 3 sur 14
5 145 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ouadji

La fonction "rename" depuis le projet te permet de renommer mais aussi de déplacer un VI.

 

Si tu veux changer le nom du dossier mais pas le nom du VI, le "rename" te permet de le faire.

 

Mais je suppose que tu veux renommer un dossier qui contient plus que 1 VI... Dans ce cas, je ne connais pas de solution "intégrée", mais en qlq minutes tu peux faire un wizzard* VI qui fait ça.

 

* : VI que tu intègres dans ~\LabVIEW xxxx\wizzard\... et qui - une fois LabVIEW redémarré - apparaîtra dans le menu "File" de chaque fenêtre LabVIEW.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 14
5 139 Visites

Merci à toi pour cette réponse éclairée.

 

oui, j'ai plusieurs VIs ... mais pas 200 ...

 

Le fonction "rename" me permet "aussi" de déplacer.

 

et bien "bingo", je ne savais pas (jamais eu besoin)

 

En effet, je viens de tester, c'est nickel. Cette solution me convient parfaitement.

 

merci beaucoup.

0 Compliments
Message 5 sur 14
5 133 Visites

Pour ceux et celles qui aimeraient bien pouvoir renommer un dossier dans un Projet, c'est   ici  

0 Compliments
Message 6 sur 14
5 081 Visites

salut, il y a l'option rename si dossier "Virtual Folder", mais pas en "autopopulating" (car lié à un dossier Windows, et laisse Windows gérer, je pense).

Mais pourquoi pas.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 14
5 072 Visites

mais oui ...

 

pourquoi désire-t-on parfois renommer un fichier (VI) ?

Parceque le Projet évolue, et que le Nom d'un VI ne reflète plus sa fonction ... on a besoin de "réajuster" le Nom du VI à sa réelle fonction.

la fonction "Rename" est là pour ça, et fonctionne parfaitement ... parfait !

 

On peut aussi avoir besoin de déplacer des VIs, pour les regouper de façon différentes ...

la fonction "Rename" permet aussi de "déplacer" des Vis au sein du Projet ... parfait !

 

Mais après avoir "réorganisé" ...

on se retrouve avec des Noms de dossiers qui ne sont plus en rapport avec ce qu'ils contiennent.

On aimerait  bien pour renommer un dossier ... histoire que l'ensemble soit cohérent (et propre)

et là ... rien ! impossible de renommer "facilement" un dossier qui fait partie d'un Projet.

 

Bon dieu pourquoi !

On offre la possibilité de renommer un vi .. mais pas le dossier dont il fait partie (???)

 

Je pense que ce serait un "plus" de pouvoir le faire.

et ce serait d'avantage de cohérence dans l'arbre des fonctionnalités proposées.

 

En tous cas, moi, j'ai eu besoin de renommer un dossier.

Je l'ai fait ...

en créant un dossier "moi même", et en déplaçant les VIs un par un ...

c'est un peu galère !

 

voilou. Smiley heureux

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 14
5 058 Visites

Bonjour,

Je viens de suivre la méthode décrite ici, mais après coup, la meilleure option me semble être "Déplacer sur le disque..." dans l'onglet Fichiers. Scénario : je m'aperçois que le dossier (Windows) RepA dans lequel j'ai mis 50 VIs ne décrit pas bien la fonctionnalité de mes VIs et je voudrais le changer. Depuis mon projet (LabVIEW), je vais dans l'onglet Fichier, je sélectionne tous les VIs ensemble et je fais "Déplacer sur le disque...". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, je remonte d'un étage dans l'arborescence, je crée un répertoire RepB, je vais dedans et je clique sur sélectionner ce répertoire. Il faut ensuite effacer l'ancien répertoire RepA à la main depuis l'explorateur Windows, mais tous les VIs appelant sont mis à jour et j'ai traité tout un dossier d'un coup.

 

J'ai aussi voté pour l'extension proposée par Ouadji, ça me paraît plus naturel.

 

Mathieu

0 Compliments
Message 9 sur 14
3 758 Visites

oups ... c'est un vieux sujet ici.  Oui Mathieu ... il y a toujours moyen de "tirer son plan".

Il me semblait (et 1 an 1/2 après, je suis toujours du même avis) que d'avoir une fonctionnalité native à ce sujet serait un réel "plus".

On peut renommer un fichier ... mais pas un dossier ... c'est absurde (et fort peu pratique).

0 Compliments
Message 10 sur 14
3 753 Visites