Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

projet "Mesure continue et enregistrement dans un fichier"

Bonjour,

 

J'ai un petit problème sur l'architecture du projet "Mesure continue et enregistrement dans un fichier" proposé par Labview (je suis sur la version 2013).

 

 fa.png

 

 diagramme.png

 

 Quand on appuie sur le bouton "Stop" et que la boucle d'acquistion se termine avant la boucle d'enregistrement, celle-ci reste bloqué sur la condition "Log".

 

log.png

 

 

Il n'y a pas de mécanisme qui empêche celà? Je suis bon? je me trompe ou j'ai raté quelque chose?

 

Merci d'avance

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 364 Visites

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il y ait de problème. Si tu regardes comment les boucles sont arrêtées, on envoi un message Stop ou Exit à la boucle d'acquisition puis la boucle d'enregistrement. Dans la boucle d'enregistrement, on dépile les éléments à la suite des autres, on finira donc par lire un Stop et arrêter les boucle. et dans le pire des cas, quand on quitte l'application en faisant Exit, on détruit la file d'attente, ce qui va généré une erreur qui va arrêter la boucle.

 

As tu réussi a faire attendre ton application sans fin lorsque tu as voulu arrêter l'application ou c'est juste en regardant le code que tu t'es posé cette question ?

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 246 Visites

Bonjour,

 

Lors de mon adaptation pour mon projet, mes modifications empêchaient que tout s'arrête correctement.

J'ai trouvé ce qui n'allait pas et cela refonctionne correctement mais il y a une logique que je n'ai toujours pas compris.

 

Ce n'est pas évident à expliquer par écrit, on va donc dire que le plus important c'est que cela fonctionne bien que j'aurais aimer tout comprendre.

 

Cordialement

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 201 Visites