Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme de programme

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

 

Je developpe un programme et j'aimerai pouvoir faire une régression lineaire sur mon graphique (je voudrais juste afficher l'equation de ma régression)

Le problème c'est qu'il n'y a rien qui s'affiche sur mon graphique, et je n'ai aucune idée de ou je me suis trompé.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial.

 

Merci d'avance!

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 13
3 893 Visites

Bonjour,

 

Je n'ai pas pu compiler votre programme (il manque plein de sous VIs).

Sinon est ce que vous avez essayé les sonds pour voir si vous avez déja des données ou pas?

 

Ps: Les résultats doivent s'afficher aprés clic sur le bouton Stop program!

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 13
3 855 Visites

Bonjour Med

 

Merci pour votre réponse rapide et en effet je récupère bien des données en entrée car j'arrive à pouvoir afficher le spectre du sous vi, donc il s'agit d'une erreur lier à mon programme de régression.

 

Orkia

0 Compliments
Message 3 sur 13
3 850 Visites

Et en fait justement on m'affiche pas le resultat lors du clic sur le bouton stop programme....

0 Compliments
Message 4 sur 13
3 848 Visites

Bonjour Med

 

J'ai trouvé une solution, j'ai récuperé un programme de regréssion linéaire dans labview et il fonctionne parfaitement.

 

Maintenant il faut juste que je trouve un moyen pour qu'il puisse me faire une régression linéaire à chaque fréquence et non sur la courbe générale, c'est ce qu'on me demande de faire....

 

En tout cas merci pour votre aide!!

 

0 Compliments
Message 5 sur 13
3 847 Visites

Bonjour,

Pourquoi avoir fait deux boucle while distincte ? 

La structure sequence à gauche est inutile en état, labview à un fonctionnement en flux de donnée, la scturcure séquence à cette emplacement n'a aucun effet.

 

Pour compléter votre tarvail, vous devez travailler à un travail de traitement du signal par filtrage ou FFT. ainsi Vous connaitrez toutes les composantes fréquentielles de votre signal et par la suite appliquer la fonction de régrétion pour chaque fréquence.

0 Compliments
Message 6 sur 13
3 840 Visites
Bonjour Fanka Merci pour votre réponse en effet la boucle ne sert pas à grand chose donc je l'ai supprimé, par contre je travaille déjà sur un travail de traitement par filtrage et je travaille en tier d'octave mais mon souci c'est que je n'arrive pas à connecter mon graphique tier octave à régression linéaire.... G.Orkia
0 Compliments
Message 7 sur 13
3 802 Visites

c'est pas tres clair... 

quel graphique ? connecté à quoi ? 

 

PS: j'ai un gros doute sur le tableau des temps, est-ce que le tableau des temps est généré corrctement ?

0 Compliments
Message 8 sur 13
3 797 Visites

Bonjour Fanka

 

Le travail que je veux effectuer est le suivant:

 

- Je dois générer un bruit rose avec des hauts parleurs, les hauts parleurs sont relié au génératueur de son NI 9260.

- Je dois récuperer les signaux avec 5 micros qui sont rattachés aux boitiers usb 4431. Pour afficher mes signaux je les assemble dans un graphique.

(Pour l'instant il n'y a rien de compliquer juste que je veux superposer mes signaux tout les 30 ms par micro)

-Ensuite je dois faire une transformé de fourirer en tiers d'octave pour chaque micro et ainsi faire une régression linéaire pour chaque fréquence données.

 

 

J'ai reussi à faire afficher le graphique temps pour visualiser mes signaux mais je n'arrive pas à superposer tout les 30 ms. Et j'ai relié les données de mes DAQmx à une VI tiers d'octave, et je visualise bien mes courbes en tiers d'octave, mais le problème c'est que je dois relier à une VI ajustement régression linéaire et je suis bloqué car enfait les types de données ne sont pas les même je ne peux pas relier un cluster avec un tableau de type 1D.

Et de plus je ne sais pas si je relie la vi regression linéaire celle ci va me faire une régression à chaque frequence demandé.

 

Je vous laisse mes vi pour que vous visualisez miex mes problèmes, en tout cas je vous remercie beaucoup!!

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 9 sur 13
3 769 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet G.Orkia

Alors, periode de stage les sujets ce ressemblent.

 

inspirez-vous et lisez les autres posts, regardez les VI posté ca ne peut que vous aider.

 

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/FFT-avec-signaux-DAQmx/m-p/3300241/highlight/fals...

 

J'y ai poster un vi qui désassemble un cluster,

0 Compliments
Message 10 sur 13
3 762 Visites