From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme daq.mx

Bonjour,

 

Vous trouverez en pièce jointe la structure que doit respecter mon programme.

 

Travaillant sur un banc moteur, j'envoie actuellement une consigne de couple et de vitesse toute les 50ms. Cela marche très bien. Je récupère les données couples/vitesses toutes les 20ms, température PT100/TC toutes les secondes et la température des fluides toutes les cinq secondes.

 

En revanche je souhaite diminuer le DT d'envoie de consigne à dix ms hors, je m'aperçois que mon temps minimal est de 40 ms (mesure dans le vi).

 

Je travaille avec un NI cDAQ-9188 qui a comme module :

- NI9401 => couple

- NI9201 => vitesse

- NI9201 => températures fluides

- 2 NI 9216 => PT100

- NI 9213 => thermocouples

- NI 9263 => AO génération consigne

 

Actuellement toutes les acquisitions se font en parallèle.

En supprimant l'acquisition de couple ou vitesse je peux descendre a 20ms mais cette donnée est importante donc je ne peux pas en faire abstraction.

Avez vous un avis ou une solution a mon problème ?

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 787 Visites

Voici la vue principal des différentes boucles d'acquisitions et la boucle d'envoie de consignes.

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 776 Visites

Salut L.Barbier,

 

Alors, le mieux, c'est d'envoyer le .vi directement, qu'on puisse regarder clairement comment le code est architecturé.

Mettre plusieurs boucles en parallèle n'est vraiment pas la meilleure chose à faire, surtout dans ton cas ou -comme j'ai cru l'entrapercevoir sur le PDF que tu as envoyé- les boucles ne sont pas toutes cadencées...

D'autre part, souhaites-tu récupérer les datas couple/vitesse toutes les 200ms (comme indiqué sur ton JPEG) ou toutes les 20ms (comme tu l'indiques dans ton message) ?
A priori, en voyant le logigramme, je pense que répondre à ton besoin est faisable, moyennant des processeurs pas trop surchargés et un Windows plutôt conciliant (car effectivement, vu que c'est l'OS qui s'occupe de l'ordonnancement, tu ne seras jamais sur à 100% que tout va se déclencher en temps voulu. La seule façon de gérer ça parfaitement, c'est de passer sur du LabVIEW temps réel (LabVIEW RT)...

Bilsix.
0 Compliments
Message 3 sur 4
2 752 Visites

Salut Bilsix,

 

Tout d'abord merci pour t'as réponse.

Voila mon projet sous Labview 2012. ainsi qu'un léger guide pour trouver l'acquisition et l'envoie de consignes. Il ne sera en revanche pas possible de l'exécuter.

Concernant le couple je suis actuellement à 200ms pour des essais d'où mon erreur mais dans le pire des cas je dois descendre a 20 ms.

 

Je reste a disposition pour toute demande.

 

L.Barbier

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 4
2 742 Visites