Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de détection de fréquences propres

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

cela fait maintenant 3 semaines que j'ai découvert Labview pour automatiser une expérience, et je bloque sur une détection de fréquences. Je vous explique mon projet:

J'excite un plaque vi un patch pietzoelectrique en faisant un balayage fréquenciel, puis j'enregistre via un vibro laser la réponse de cette plaque. Je peux donc visualiser les fréquences de résonnance. J'utilise ensuite la transformée de Fourier de la réponse enregistrée pour avoir un graphe amplitude/fréquence (le spectre) et non plus un graphe amplitude temps. Je cherche ensuite à faire en sorte que labview détecte les fréquences correspondant aux pics d'amplitudes du spectre. J'utilise pour cela le VI "peak detection", mais les valeurs obtenues sont étranges... alors que mes fréquences sont (visuellement) 24, 86 et 149 Hz, il me donne plus ou moins 12000, 3600 et 6800.... Je me demande donc s'il ce n'est pas un problème d'indexation... Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Je vous joint ci après le VI que j'ai réalisé.

 

Merci pour votre aide!

 

François

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 381 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet francisrct

Bonjour François,

 

D'apres l'aide de la fonction Détection de Pics, la sortie Positions donne l'emplacement sous forme d'indices ce qui explique vos résultats.

Voir ci dessous la copie de l'aide avec l'équation à utliser pour retrouver vos "emplacements"

Capture.PNG

 

Bon courage.

Cordialement,

Eloise
NI France

Message 2 sur 5
4 352 Visites

Vous trouverez un exemple qui montre comment faire ici :

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-4475

 

Cordialement,

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 347 Visites

merci beaucoup! 
J'essaie de passer le sujet en résolu 🙂 

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 306 Visites

Merci et bonne continuation pour la suite de votre projet.

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 298 Visites