Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de blocage écran block diagram et front panel

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourqoi, après avoir chargé Labview 2013 (après avoir utilisé LabVIEW 2012 SP1), dès que j'ai un block diagram ou front panel sur l'écran, je n'arrive plus à les manipuler après la première action.

Pour y arriver de nouveau, il faut que je réduise toutes les fenêtres LabVIEW puis que je réactive celle qui m'intéresse. Je peut alors faire une seule action puis il faut que je recommence l'opération de réduction-agrandissement.

Où est l'erreur, dans Windows (7), dans LabVIEW, dans une commande qui s'est mal faite ?

Le problème ne se résouds pas si je redémarre mon PC.

Peut-être faut-il que je désinstalle et que je réinstalle tout.

Quelqu'un a-t-il déjà renconté ce problème ?

Merci pour vos réponses.

JPV67
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 594 Visites

jamais vu ça Smiley indifférent ... et j'ai 5 versiond de LabVIEW sur mon PC!

 

ça n'arrive que dans LV2013 ou c'est la même chose dans LV2012 SP1?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 589 Visites

Seulement sur LabVIEW 2013. Mais je pense avoir une solution.

En fait j'utilise une licence site gérée par mon Université. Je pense que l'enregistrement s'est mal fait.

Je vais vérifier cela avec le Licence Manager. Je donnerai le résultat de mes "investigations".

Merci pour la réponse.

JPV67
0 Compliments
Message 3 sur 6
4 585 Visites

Bonjour JPV67,

 

Avez vous pu résoudre ce "blocage"  ?

 

Sinon n'hésitez pas à m'en dire plus.

Quelle version de LabVIEW utilisez vous 2013 ou 2013 SP1 ? Qu'entendez vous par blocage ? La souris est figée ou vous n'avez plus accès au menu ? des messages d'erreurs ? etc ...

 

Cordialement,

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 569 Visites

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'essaie de me dépatoiller de ce problème avec l'aide du service support [(Reference#7411882) Phone Support E-Mail].

Malheureusement l'opération de désinstallation et de réparation qui m'a coûté 4h n'a pas abouti car j'ai toujours le même problème.

 

Pour simplifier cela commence par ça :

c'est l'écran d'accueil de LabVIEW.
Si j'attends quelques instants avant de cliquer sur CLOSE de la fenêtre WELCOME to LabVIEW, je ne peut plus le faire !
Même l'activation de la croix X de fermeture de cette fenêtre ne marche pas !
Pour y arriver, il faut alors que je réduise cet écran puis que je le restaure et seulement alors je peux fermer cette petite fenêtre !

 

Par ailleurs j'ai ce phénomène :

Je ne sais pas pourquoi, après avoir chargé Labview 2013 [Version 13.0.1f2 (32 bits)] sur Windows7, après avoir utilisé LabVIEW 2012 SP1 sans problème, dès que j'ai un block diagram ou front panel sur l'écran, je n'arrive plus à les manipuler après la première action.

Pour y arriver de nouveau, il faut que je réduise toutes les fenêtres LabVIEW puis que je réactive celle qui m'intéresse. Je peut alors faire une seule action puis il faut que je recommence l'opération de réduction-agrandissement.
J'ai en fait le même problème avec la page d'accueil de LabVIEW qui devient inactive après la première action.
Cela se produit sur le PC fixe.

 

J'ai une licence site Université qui a été enregistrée.

En espérant que vous aurez une solution...Cordialement,

JPV67
0 Compliments
Message 5 sur 6
4 556 Visites

Bonjour Ablation,

 

Avez vous déjà observé ce comportement avec une autre application?

Sur quel type de machine développez vous: quel OS (SP...) et de quelles ressources votre machine dispose (ram, processeur...)?

Y a t'il d'autres applications en train de tourner lors de votre freeze?

Avez-vous un antivirus, un firewall d'activé?

 

Essayez peut être d'ouvrir votre moniteur de ressources (ou gestionnaire de tâches) pour voir si votre machine tente au moins de faire quelque chose mais mouline ou si rien ne se passe.

 

Plus vous nous donnez d'information, plus nous avons de chances de résoudre votre problématique et répondre à votre besoin, je vous encourage donc à prendre des captures d'écran (NI License Manager par exemple).

 

Très cordialement.

 

P Denis

National Instrument France

0 Compliments
Message 6 sur 6
4 533 Visites