Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

piloter une alimentation

Bonjour,

 

Je suis en période de stage et débutant sur Labview,en première étape j'ai à piloter une alimentation GWInstek GPD-3303 grâce à Labview. J'ai récupéré le driver instrument de celui-ci.

 

Merci de vos prochaines réponses!

0 Compliments
Message 1 sur 17
3 954 Visites

Help ... on aimerait bien avoir au moins "une question".    Smiley très heureux

0 Compliments
Message 2 sur 17
3 952 Visites

Bonjour,

 

Eh bien en fait je sais pas par où commencer, je me renseigne au maximum mais bon. Il faut que je commence par Initialiser via "Initialize.vi"?

 

Je suis perdu mais j'aimerais vraiment comprendre.

 

Robin.

0 Compliments
Message 3 sur 17
3 948 Visites

Tu as récupéré ce driver ?

http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.model_page?p_model_id=15472

 

Fait une recherche dans les exemples, normalemetn, tu dois avoir à minima un exemple simple.


Sinon oui la procédure minimaliste et :

-Initialisation de la communication

- Envoi consigne

- Cloture communication.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 17
3 946 Visites

Oui j'ai déjà récupéré ce driver via le site officiel de GWInstek

 

Il y a bien un exemple simple à remplir qui peut m'aider cependant je ne trouve pas un lexique de vocabulaire qui pourrait m'être utile à comprendre ce que je fais.

 

Comment dois je choisir le "VISA resource name"? et à quoi cela correspond?

Pour la serial configuration dois-je la modifier? et dans quel cas je devrais la modifier?

 

0 Compliments
Message 5 sur 17
3 943 Visites

peux tu mettre le vi exemple sur le forum ?

0 Compliments
Message 6 sur 17
3 936 Visites

Le VISA Ressource Name correspond au port série de ton PC sur lequel tu as connecté la liaison de pilotage de ton alimentation.

 

Dans le menu, tu dois pouvoir voirles ports COM de ton poste, et il faut que tu sélectionnes celui correspond à ton alim.

 

Pour la compréhension du lexique, je suppose que le fournir vends son alimentation avec un mode d'emploi, en le lisant, tu trouveras certainement des réponses à tes interrogations.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 7 sur 17
3 933 Visites

L'exemple en question est déposé en pièce jointe. Je pense que cela correspond à mon sujet de stage car je dois la configurer avec les mêmes paramètre que j'ai indiqué dans l'exemple.

 

Ah je comprends mieux! Merci d'avoir éclairci mes questions, mais comment je différencie les ports de mon PC? En réalité l'Alimentation va être relié par un câble USB, COM1 et COM2 sont donc les 2 port USB que je trouve à l'avant de mon PC? Qu'en est il de PT1?

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 17
3 931 Visites

Non tu confonds.

 

Les ports COM1 / COM2 correspond au port série présent sur ton ordinateur. De manière générique, les ports série sont sous la forme de connecteur SUB D9.

 

Si ton alimentation est connecté via USB, cela signifie qu'il doit y avoir un convertisseur USB/Serie à l'intérieur de l'alimentation.


Le port COM correspond à l'alimentation devrait alors apparaitre lors de sa connection.

Un bon moyen pour l'identifier est de voir le port COM qui apparait sous MAX lorsque tu connectes ton équipement.


Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 9 sur 17
3 920 Visites

D'accord, donc actuellement l'alimentation est branchée sur le COM3.(Port USB)

Oui j'ai été voir ça ne correspondait pas du tout au câble que j'avais.

 

En ce qui concerne l'exemple, l'actual voltage et le voltage par exemple, si j'ai bien compris le voltage c'est ce que j'autorise(que je bloque) et l'actual voltage c'est celui que j'ai au tout départ puis sa réaction par la suite? En gros c'est un test?

 

Désolé je risque d'avoir pas mal de question, j'ai vraiment envie d'aller le plus loin dans ma mission de stage.

0 Compliments
Message 10 sur 17
3 915 Visites