From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pilotage d'un oscilloscope Hameg HMO1022 en USB

Bonjour,

je veux piloter un oscilloscope Hameg HMO1022 en USB.

J'ai installé le driver et l'oscillo est vu par le gestionnaire de périphérique HamegHMO.JPG

Ce driver est compatible avec le HMO1022 (site de Hameg).

j'ai également installé les drivers LabView dans intr.lib.

Problème : je n'arrive pas à "voir" l'appareil ni dans Max ni dans Labview (ressource VISA) ??

 

Je suis en Win7pro et Labview2012.

Merci de votre aide.

Fred

FcRd
0 Compliments
Message 1 sur 7
4 861 Visites

Re,

En fait, avec le gestionnaire de périphérique, j'ai activé un port COM virtuel.

Du coup je voie l'oscillo et peux le piloter en COM. C'est déjà ça.

est-ce la bonne solution ? J'ai peur du coup de ralentir la communication ?

 

merci de vos infos.

Fred (FcRd)

FcRd
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 856 Visites

Salut à toi Fred,


il me semble que le contrôle d'instrument USB via LabVIEW est développé en français ici:
http://www.ni.com/white-paper/4478/fr/


Par ailleurs, je crois qu'il y a une façon d'installer les Drivers pour que MAX puisse identifier les instruments que tu utilises...
Ah voilà:
http://www.ni.com/getting-started/set-up-hardware/instrument-control/drivers
Je ne sais pas si ça peut t'aider un peu plus.

C'est assez bizarre de piloter un port USB "comme un port COM"... Ce qui est encore plus étrange, c'est que tout fonctione. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe derrière tout ça. Peut-être qu'un esprit éclairé pourrait nous en dire plus?

Bilsix.

Bilsix.
0 Compliments
Message 3 sur 7
4 854 Visites

Merci BilSix de ces infos.

j'ai déjà piloté des oscillos et GBF USB et pour les voir, ils devaient apparaître dans le gestionnaire dans une rubrique "USB Test&Mesurment device" (ou quelque chose comme ça).

pour le hameg, cela ne se passe pas comme ça et du coup je ne le voie pas sous LV avec ressourceVisa.

 

je vais essayer le tuto sous Max. Je te tiens informé.

 

Fred

 

 

FcRd
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 850 Visites

C'est exact, c'est ce que je pensais aussi, il me semblait que MAX reconnaissait automariquement les instruments USB...
Quoiqu'il en soit, le tuto est assez bien fait, tiens moi au jus je suis curieux!

Bilsix.

Bilsix.
0 Compliments
Message 5 sur 7
4 847 Visites

Re Bilsix,

J'ai installé mon oscillo avec l'assistant Driver VISA.

résultat : je le voie en USB mais RAW et non INSTR. ici avec le gestionnaire de périphgestPeriph.JPG

ici avec MaxMaxHameg.JPG

 

Je peux communiquer avec lui sous Max par VISAIC mais j'une une erreur ???erreurVISAIC.JPG

 

Par contre, je ne le voie toujours pas sous LV avec resourceVISA ??

Si je lui donne un nom avec Max (VISA Alias on my system), je peux le voir en "Nom Logique IVI" mais mais VIs hameg me demande une resource VISA, pas IVI (fil brisé).

 

C'est pas gagné Smiley triste

FcRd
0 Compliments
Message 6 sur 7
4 841 Visites

Re,

je n'ai pas résolu mon Pb mais la communauté francophone ne m'aide pas beaucoup..Smiley triste

A part Bilsix, personne n'a une idée ?

Merci

FcRd
0 Compliments
Message 7 sur 7
4 798 Visites