Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

parametre envoyé à une DLL Labview

Bonjour

J'ai créé une DLL sous Labview (5 Vi + 1 Global). Cette DLL ouvre un port de commication série (fixé à 1 pour l'instant).

Cette DLL est appelée par un programme tiers (BATEMC).

Elle est implantée sur plusieurs PCs différents sur lesquels le port Com à utiliser est différent.

Je voudrai passer en paramètre le N ° de port Com (1,2,3...) ou son nom (Com1,Com2, Com3...).

Pouvez vous m'expliquer comment reccupérer cette valeur ?

Merci d'avance pour votre contribution.

PS: Je suis débutant sous Labview

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 300 Visites

La ressource VISA à spécifier est polymorphe, et peut notamment être indiquée par une chaine de caractère. Après, on peut facilement étendre ça à d'autres possibilités avec les fonctions de formatage de chaines de caractères. Par exemple ici, l'option 3 montre qu'avec un type énum (ou entier!) on peut obtenir la chaine qui sera utilisée pour ouvrir une session VISA.

 

Open VISA.png

(Attention, il faut que la commande soit connectée au connecteur du VI et il faut l'exporter au moment de la création de la DLL pour que cela devienne un paramètre de fonction dans l'environnement d'appel).

 

Cdt,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 286 Visites

Merci pour cette réponse.

 

Initialiser et utiliser un port com j'y arrive.

Malheureusement c'est la dernière partie que je ne sais pas faire:

" il faut que la commande soit connectée au connecteur du VI et il faut l'exporter au moment de la création de la DLL pour que cela devienne un paramètre de fonction dans l'environnement d'appel"

Pourriez développer SVP?

Merci d'avance

A+ Tibabou

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 277 Visites

Une recherche avec quelques mots-clés ont souvent raison d'une méconnaissance 🙂

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/A3804F88FCDB1E6286257CE00043C1A7?OpenDocument

 

Cdt

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 266 Visites

Bonjour

 

Merci,grace au lien je vais appronfondir mes connaissances.

Mais on s'écarte un peu de la question initiale.

Je vai tenter d'être plus clair.

Je n'ai aucun moyen de modifier le code de la fonction d'appel du logiciel BATEMC.

Je peux juste adjoindre un paramètre (ou plus) à l'appel de la dll.

Ex si ma dll s'apelle "monprog.dll" je peux indiquer à BATEMC d'appeler "monprog.dll 3" ou le "3" représente le paramètre à passer.

Je voudrai donc reccupérer cette valeur "3" pour indiquer que je souhaite utiliser le port Com3

 

Merci encore pour vos efforts.

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 250 Visites