From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nrfd et ndac sont désactivées

Bonjour,

dans le cadre de mon projet de stage, je dois piloter un générateur.

Aprés avoir vérifier la bonne adresse et utilisez les bon programmes, je reçois une erreur du genre "Visa error= aucune condition d'auditeur n'est détectée (NRFD et NDAC sont désactivées)"

Et mon débugueur me souligne la 1er ligne où j'écris, par exemple :


Set instrument.IO = ioMgr.Open("GPIB0::" & 19)
instrument.WriteString ("OUTPut OFF")

 

(codage VBA)

 

Pouvez vous m'éclairer sur les manipulations que je pourrais essayer ?

 

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 360 Visites

Bonjour,

 

Tout d'abord, je t'invite a poster ta question sur cette partie du forum NI http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-des-autres/bd-p/4170 car ce fil est dédié aux questions concernant LabVIEW et comme tu l'indiques, tu veux le faire en VBA.

 

PAr curiosité, tu es obligé d'utiliser VBA pour ton application ?

 

est ce que tu arrives à communiquer depuis MAX avec ton isntruments ? C'est peut être la configuration de ta communication qui n'est pas correcte.

 

Vérifie déja si tu arrives à dialoguer depuis MAX, après on pourra plus facilement t'aider à faire du VISA en VB, même si c'est franchement pas ce qu'il y a de plus drôle à faire 🙂

 

Cordialement.

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 340 Visites

L'alias de la ressource GPIB devrait être GPIB0::19::INSTR et non GPIB0::19. Ca devrait aider 🙂

 

Cdt,

 

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 3 sur 7
4 337 Visites

Je suis obligé ! SInon j'ai résolu mon problème, j'arrive à communiquer et commander tout mes instruments de mesure et aussi les générateurs !

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 294 Visites

Bonjours à tous,

 

J’utilise le Crio-9022 , j’ai le branché avec le pc, le logiciel Ni Max détecte ce cible avec son adresse IP, mais il m’affiche pas l’arborescence des périphériques et les logiciels de ce dernier !!

L’image ci-joint montre ce que je veux dire.

 

Pouvez vous m’aidez SVP ?

 

Bien Cordialement,

Rafayel

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 280 Visites

@rafayello wrote:

Bonjours à tous,

 

J’utilise le Crio-9022 , j’ai le branché avec le pc, le logiciel Ni Max détecte ce cible avec son adresse IP, mais il m’affiche pas l’arborescence des périphériques et les logiciels de ce dernier !!

L’image ci-joint montre ce que je veux dire.

 

Pouvez vous m’aidez SVP ?

 

Bien Cordialement,

Rafayel


Quel rapport avec VISA ?


0 Compliments
Message 6 sur 7
4 274 Visites

Bonjour Therradan 

 

Tu pourrais mettre un petit exemple de code pour expliquer comment tu as fait et marquer ton post comme résolu. ce serait sympa pour les autres qui pourrait rencontrer le même problème que toi.

 

Merci d'avance

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 269 Visites