Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

.net et excel

Bonjour tous le monde,

 

Je souhaiterai ouvrir dans un conteneur dotnet, le logiciel excel. J'ai trouvé dans cette page la façon d'ouvrir et ranger des données via dotnet (http://www.ni.com/newsletter/51339/fr/), mais je n'arrive pas à faire la liason avec mon conteneur.

En effet lorsque je veux ouvrir l'assembly Micrrosoft.office.Interop.excel, il me repond que cet assembly ne contient pas de commande.

Hors c'est précisement celle ci qui permet de commander excel.

 

J'ai réussi à le faire via activex (avec les commandes associés à workbook), mais comme ce n'est qu'une face avant non accéssible qui s'ouvre ce n'est absolument pas intéressant vu que je ne peux me déplacer dans la feuille de calcul (aucune barre défilement par exemple n'est présente).

 

Cordialement

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 691 Visites

Bonjour,

 

Pour moi ça n'est pas possible.

L'assembly Interop.Excel n'est qu'une passerelle établissant un lien entre les fonctions d'un objet COM (Component Object Model - ActiveX) et le framework .NET. Donc les fonctionnalités sont transposées vers le .NET mais pas le(s) conteneur(s). Un conteneur .NET pour LabVIEW n'est qu'une Windows Form publique, en aucun cas un conteneur ActiveX.

 

Bon courage 🙂

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 2 sur 7
3 662 Visites

C'est ce que je pense aussi...

Maintenant si j'ouvre une form windows (elle accessible en dotnet) est il possible d'ouvrir dedans excel?

Sinon qu'elle est concrétement la différence entre un noeud de construction et le conteneur, à partir du noeud de construction il est possible de commander excel (sans activex).

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 656 Visites

Une classe n'est pas une commande, là est la différence 🙂

 

Soit dit en passant j'évite généralement les conteneurs .NET ou ActiveX liés à une application externe. Cela implique trop de couplage entre 2 applications dont les roles sont différents.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 4 sur 7
3 643 Visites

Bonjour,
je n'ai pas de solution a votre problème, mais peut etre que vous avez la solution pour le mien. Je souhaiterai juste ouvrir une page Excel dans un conteneur ActiveX. Si vous avez un Vi ou que vous savez faire ça, votre aide ne serait pas de refus,  depuis le temps que je bloque sur ce problème.

j'ai déja lancé un nouveau sujet mais j'ai pas eu de réponse

https://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/afficher-le-contenu-d-un-fichier-excel-sur-Labvi...

 

Crdlt,

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 049 Visites

Oui c'est possible, par contre pour naviguer dans ta page, il faudra récréer une interface complete....

 

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 035 Visites

Alors , j'arrive à le faire quand je suis en mode edition en faisant un clic droit sur le conteneur >> insérer un objet >> créer objet à partir d'un fichier .  debugcontainer.png puis

debugcontainer.png sauf que je souhaiterai faire tout ça par programmation , pour pouvoir changer de fichier quand je serai en mode run time. pour naviguer je rajouterai des barres de défilement et je me décalerai ça devrait etre possible.

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 028 Visites