Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mono fenêtre/ FA secondaire

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde,

 

j'aimerais que mes VI s'éxecutent dans une seule et même fenêtre et qu'ils utilisent tout l'espace disponible sur la fenêtre. Pour cela j'utilise une face avant secondaire.

 

Situation:

 

J'ai un VI menu (3 boutons et 1 bouton quitter) qui en fonction de l'appui sur un des trois boutons, envoie un paramètre a un autre VI. Envoyer le paramétre => OK

 

Problème:

 

Comment faire pour que tout quitte bien correctement avec mon bouton quitter et la croix rouge de la fenêtre.

 

Si quelqu'un à des questions, idées, exemple, autre solution,  .... Je suis preneur

 

Merci de m'avoir lu !

 

Flavien

0 Compliments
Message 1 sur 10
6 007 Visites

Il faut mettre en place une communication entre ton VI principal et ton VI secondaire afin le premier donne l'info "quitter" et "clic sur la croix rouge" au second afin que celui-ci termine son exécution.

 

Pour faire ça j'aime bien utiliser des user event (j'ai LabVIEW en anglais donc je sais pas comment ça s'appelle en français) mais y'a d'autre solution, à toi de voir avec quoi tu es le plus à l'aise.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 10
6 004 Visites

Salut,

 

J'ai aucune expérience avec les user event. Pour le passage en paramêtre, est ce que la lecture des paramêtre peux ce faire en continue ?

 

Flavien

0 Compliments
Message 3 sur 10
6 001 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Flavien.Rx

voilà le principe avec les user event, pour passer les références des events du VI principal à tous les VI qui s'exécutent dans le subpanel j'utilise un variable globale.

 

2016-02-09_104020.jpg

 

Pour passer des paramètres du VI principal aux VIs qui s'exécute dans le subpanel tu as plusieurs moyens, mais si tu veux que le VI secondaire lise en continue les valeurs des controles du main, le plus simple est peut être de passer les références de ces controles.

 

Tu peux montrer un peu ton code qu'on se rende compte un peu mieux de ce qui serait adapté?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 sur 10
5 992 Visites

Pour le moment la c'est mon VSans titre.pngI Menu qui appel mon VI Action dans une FA secondaire.

Message 5 sur 10
5 981 Visites

ok, ben c'est pas mal, c'est propre.

 

combien de temps prends l'exécution de ton VI dans le subpanel? Si c'est plus d'une seconde, tu dois mettre une autre boucle dans ton VI principal pour gérer l'événement "clic sur la croix rouge" afin d'envoyer l'ordre au VI qui est dans le subpanel de s'arrêter.

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 6 sur 10
5 975 Visites

L'éxecution dur le temps que l'utilisateur veux.

 

Oui c'est ce que je fait actuellement. Sais tu si je peux passer en paramètre le refnum de mon événement comme je fait pour mon "Config Init" par exemple ??

0 Compliments
Message 7 sur 10
5 973 Visites

Sais tu si je peux passer en paramètre le refnum de mon événement comme je fait pour mon "Config Init" par exemple ??

Oui, tu peux de la même manière. Ca t'évite d'utiliser une globale.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 8 sur 10
5 971 Visites

A parfait ! Je code et je test !

0 Compliments
Message 9 sur 10
5 956 Visites

C'est bon ça marche, merci beaucoup pour ton aide, je n'aurais jamais réussi sans toi !

 

Encor merci !

0 Compliments
Message 10 sur 10
5 948 Visites