From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

module vision

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum 😃

 

Je suis actuellement sur un projet, dans lequel j'utilise module vision, je dois reconnaître des digits sur écran LCD ( J'ai réussit, à le faire ) , cependant j'aimerais savoir comment faire pour reconnaître via une webcam le séprateur ( la virgule ) qu'il y a entre deux digits ?. 

 

Je sui bloqué sur cette étape, car par le suite je devrai utiliser du RS-485.

 

Cordialement.

Merci de votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 000 Visites

Bonjour

 

Avez-vous utilisé la fonction IMAQ Read Single Digit.vi avec "Search Decimal Separator" à TRUE.

 

imaq.png

 

Merci,

 

Cordialement

Brice S.
National Instruments France

Message 2 sur 4
3 984 Visites

Bonjour,

 

Merci pour la rapidité de votre réponse. Oui j'avais remarqué cette foncion cepandant je ne savais pas comment l'utilisé, il faut que je mette mon ROI autour de la virgule, n'est-ce pas ? 😃 

 

J'aurais une autre question à vous posez si cela ne vous dérange pas ?

 

D'apres l'image, j'ai une ranger de 4 digits avec une virgule, pour reconnaître mes 4 digis j'ai définie un ROI pour chaque digits. Mais ne serai t-il pas possible de mettre un ROI, autour des 4 

digits pout les reconnaître ? Et d'activer la constante "true" pour la virgule ? j'ai essayé mes en vain XD . il ne reconnait que un digits lorsque je mais mon ROI autour des 4 digits

 

Merci

Cordialement. 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 950 Visites

Bonjour Brice,

 

Vous m'aviez conseilliez d'utiliser la fonction " Search Decimal Separator", j' ai utilisé cette fonction dans mon programme, cependant dans mon afficheur j'ai un point, qui joue le rôle de ma virgule cela pose-t-il un problème pour la reconnaître ? 

 

Ci-joint une impression écran de mon programme, si vous n'y voyez pas inconvénient,pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ? merci

 

Cordialement Krishna.

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 724 Visites