Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modification mode de transfert par USB

Bonjour a tous,

 

Voila, mon programme consiste a commander un generateur d'onde, mon probleme est le suivant :

Le temps de transfert de mes donnees est trop long, une solution serait peut etre de modifier le mode de tranfert des donnees (passer du mode ASCII au mode binaire), cependant je ne sais absolument pas comment faire cela !

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais peut etre que l'un d'entre vous aura deja rencontrer ce genre de probleme !

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

PS: Excusez l'absence des accents, je travaille sur un clavier etrange...

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 677 Visites

C'est le bon endroit pour poser ta question.

 

Peux tu donner plus d'info sur l'appareil avec lequel tu communiques et éventuellement montrer le code que tu utilises?

Qu'est qui te fait dire que le transfert de donnée est trop long? Qu'est ce que tu envoies comme données, et comment?

Ca prend combien de temps et combien tu souhaiterais que ça prenne?

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 676 Visites

 

J'utilise un AWG DDS-3005 USB de chez HANTEK, le probleme c'est que la documentation qui va avec tient sur 8 pages.Smiley triste

 

Le progamme que je vous joins comporte deux etapes :

1. INITIALISATION USB

2. ENVOI D'UN SIGNAL CHIRP

 

Mon probleme concerne l'envoi d'un signal chirp, en effet, la finalite de ce programme serai d'envoyer un seul signal chirp.

Le probleme avec cette reference, c'est qu'une fois la memoire interne de l'AWG programmee, les echantillons sont envoyes perpetuellement en sortie ! J'obtient donc une succession de signaux CHIRP.

 

Or, pour palier a ce probleme deux methodes sont envisageables :

 

1. Remplir la memoire avec mes echantillons d'un signal CHIRP, puis remplir le reste avec des zeros. (La memoire interne est de 256k echantillons, d'ou mon probleme de temps de transfert !! Il en faut des zeros Smiley MDR)

 

2. Faire un STOP en sortie afin de laisser passer un seul signal CHIRP : Petite presicion le temps de commutation du relai de sortie est de 100ms sachant que la longueur moyenne d'un CHIRP est de 600us !! Je laisse donc passer une rafale de CHIRP et non un seul CHIRP.

 

En vue de cela, je pense partir sur la premiere solution !

Il faut donc optimiser le temps de transfert des donnees !

Actuellement, le temps d'envoi d'un signal chirp s'echelonne de 5 a 30 secondes !! Mon cahier des charges impose que le temps de transfert ne depasse pas 1 seconde....

 

Alors voila ou j'en suis, mon tuteur est conscient que cet AWG est de qualite plus que mediocre, cependant avant de passer sur un AWG de meilleur qualite, je me tourne vers votre experience histoire de ne pas perdre mon travail !! Je suis en stage, le temps est compte !!

 

J'espere que j'ai ete clair dans mes explications !

Je vous remercie pour l'interet que vous portez a mon probleme, veuillez m'excuser une nouvelle fois pour les accents.

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 671 Visites