From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mesurer durée d'une umpulsion

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour ,

je voudrais savoir s'il etait possible de mesuré la durée d'une impusion ( pas sa largeur ) , le nombre de temps quelle reste affiché sur mon ecrant , la seul palette que j'ai trouvé me donne uniquement sa largeur 

pulse_measurements_1_chan.gif

 

pouvez vous m'aider 

 

cordialement 

0 Compliments
Message 1 sur 25
4 541 Visites

peux tu donner un exemple d'impulsion ?

0 Compliments
Message 2 sur 25
4 534 Visites

CaptureNB.PNG

 

Elle apparait péridiquement sur des fils de branchement de systeme à declenchement automatique  ,comme des pompes a eau par exemple , mais mais sa durée varie , elle peut etre breve ou etre présent plus longtemps 

 

cordialement 

0 Compliments
Message 3 sur 25
4 531 Visites

je pense qu'il faut faire une mise en forme avec une "détection" d'amplitude sur une durée > 1 période de l'ondulation et après  mesurer la largeur/durée du signal détecté

0 Compliments
Message 4 sur 25
4 526 Visites

slt , 

je comprend pas trop purrais tu mieux m'expliqué ??

 

merci

0 Compliments
Message 5 sur 25
4 525 Visites

ce que j'ai compris...

Capture.JPG

l'ondulation de la perturbation a t elle toujours la même période/fréquence ?

0 Compliments
Message 6 sur 25
4 515 Visites

je croit bien qu'ils ont une meme fréquence .

 voici la definition que j'ai de la forme d'onde :

 

Une perturbation dont l'amplitude dépasse la limite quasi-crête d’une  perturbation continue, et dont la durée ne dépasse pas 200 ms et qui est séparé d'une perturbation suivante par un intervalle de temps minimal de 200 ms. Ces durées sont déterminées à partir du signal qui dépasse le niveau de référence f.i du récepteur  de mesures.

Un claquement  peut contenir un certain nombre  d'impulsions, dans ce, cas le moment pertinent est celui du début de la première à la fin de la dernière impulsion.

 

donc mon objectif est de faire une mesure de l'amplitude cc et de la durée que je compare ensuite a mes limites .

 

j'ai aussi mis en place un systeme qui me fait des capture quand ces condition sont reuni , 

 

mon probleme actuelle est au nivau de l'authenticité de mes mesures 

 

merci

0 Compliments
Message 7 sur 25
4 513 Visites

qu'est ce que tu entends par " l'authenticité"

 

quel est ton système d'acquisition ?

oscilloscope, carte d'aquisition...?

0 Compliments
Message 8 sur 25
4 510 Visites

j'utilise un oscilloscope 

 et authenticité je veux dire ,  si les palette utilisé me retourne les bons résultat .

pour mesuré la durée par exemple comment dois-je m'y prendre ???

0 Compliments
Message 9 sur 25
4 505 Visites

tu vas récupérer suivant les drivers de ton oscilloscope

soit un tableau de point et il faudra que tu fasses attention au dt entre les points mesurés

soit une waveforme avec le paramètre temps compris dedans

 

 

0 Compliments
Message 10 sur 25
4 500 Visites