Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lire fichier word (texte et image)

Bonjour à tous,

 

Je cherche un extraire les données (Texte et image) d'un fichier Word. J'ai essayé de regarder le toolkit word specific mais je ne trouve aucune fonction de lecture.

Quelqu'un a-t'il une idée sur la façon de venir extraire ces éléments?

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 869 Visites

Salut Tomaks,

Il me semble avoir lu quelque part que pour manipuler Microsoft Office via LabVIEW, il faut utiliser LabVIEW comme client Active X.
Ca te permettra d'accéder aux objets liés à l'application Word...

Voilà un lien, c'est peut-être un début de piste:
http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361H-0114/lvconcepts/using_activex_with_labview/

Bilsix.

Bilsix.
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 843 Visites

Bonjour Tomaks,

 

Disposes-tu du "Report Generation Toolkit for Microsoft Office"? Si oui je te conseille de regarder les exemples installés sur ton PC utilisant les fonctions de ce toolkit (depuis LabVIEW : Aide >> Recherche d'exemples >> Toolkits et modules >> Generations de toolkit pour MS Office).

 

Si tu n'as pas ce toolkit en revanche tu devras controler Word par ActiveX. Pour cela rend toi également dans les exemples LabVIEW rubrique Communication avec des applications externes >> ActiveX >> Word

 

En espérant que cela puisse t'aider!

 

Bonne journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 840 Visites

Bonjour,

 

Merci tout d'abord de vos réponses.

 

@Marc_junior, Oui effectivement la première chose que j'ai faite était de venir vérifier regarder dans le toolkit word déjà présent dans le kit de développement de LabVIEW, mais à aucun moment je n'ai vu de fonction de lecture.. Il existe bien des fonctions d'écriture de texte, de tableau, d'image... mais vraiment rien dans l'autre sens.

 

@Bilsix, vu que je n'avais rien du coté du toolkit je me suis naturellement penché sur les active X, mais la aussi je n'ai rien trouvé (les données transitent vers Word et non dans l'autre sens).

 

Je vous avoue que je ne sais pas comment faire :/, j'ai même essayé de lire en ascii avec les fonctions de base de LabVIEW mais je n'ai que le texte sans les images. C'est une technique provisoire mais elle ne me règle pas mon problème d'extraction d'image.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 821 Visites

Malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour te donner une solution clé en main.
Cependant, j'ai une petite idée qui n'est peut-être pas aussi lourde qu'elle en a l'air: on est d'accord pour dire que grâce au noeud de méthode "RunAutoMacro", tu peux lancer une macro Word (codée en VBA généralement) pour peu qu'on crée une référence LabVIEW à ton .doc.
Du coup, tu pourrais coder une macro Word pouvant extraire l'ensemble des images format .jpeg (ou .png, peu importe) présentes dans le fichier Word, non?

Autrement, j'ai encore une autre idée. Il me semble que transformer un fichier .doc en format Web (type .htm ou .html) crée de manière automatique 2 nouveaux fichiers (tu peux essayer en ouvrant word et en faisant Fichier ->Enregistrer Sous -> Type de fichier -> Page Web):

- Un fichier .html (comme prévu)

- ET un répertoire contenant l'ensemble des images.
Une fois ce répertoire créé, c'est un jeu d'enfant pour les récupérer sous LabVIEW, il suffit simplement de connaitre leur nom et leur localisation exacte dans ton C:\...

Bilsix.

Bilsix.
0 Compliments
Message 5 sur 5
4 807 Visites