Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

licences édition étudiant

Bonsoir à tous,

Dans le contrat de licence NI à l'AVENANT E (Licences universitaires), on peut lire :

<< Il n'existe aucune exception pour l'utilisation à domicile pour les licences édition étudiant. >> (cf. PS)

c'est-à-dire on ne peut pas installer Labview sur son PC perso pour travailler chez soi,

mais plus loin :

<<  Si vous êtes un Établissement universitaire et que vous avez fait l'acquisition de licences avec option d'installation étudiant, NI vous fournira les supports d'installation d'origine du Logiciel édition étudiant correspondant. Vous pouvez mettre à disposition le Logiciel édition étudiant seulement pour le nombre d'étudiants spécifié par NI [...] >>

A quoi sert-il que l'université puisse mettre à la disposition d'un étudiant le support d'installation du logiciel, s'il ne peut pas installer le logiciel pour travailler chez lui ?

Est-ce-que quelqu'un comprend ça ?

Merci pour toute tentative d'éclaircissement...

 

PS :

<< Exception pour Utilisation à Domicile. Si vous êtes une entreprise ou autre entité, l'Utilisateur Nommé désigné pour la licence applicable ou, dans le cas de la licence informatique, le seul individu qui est l'utilisateur principal de l'unique ordinateur sur lequel le Logiciel est installé et utilisé, peut aussi installer et utiliser le Logiciel sur un (1) ordinateur à son domicile, à condition que l'utilisation du Logiciel sur cet ordinateur personnel soit limitée au travail effectué dans le cadre l'activité professionnelle de la personne et respecte l'ensemble des conditions générales du présent Accord. Le Logiciel doit être désinstallé rapidement de l'ordinateur personnel de la personne dès la date d'expiration ou de résiliation de la licence sous-jacente ou à compter de la date à laquelle le pouvoir d'utilisation de la personne du Logiciel est résilié conformément à la licence sous-jacente. >>

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 846 Visites

L'étudiant pourra installer lui-même le logiciel sur ordinateur appartenant à l'école sur lequel le département TI n'a pas fait l'installation.

Il peut utiliser son portable personnel à l'intérieur des murs de l'école.

Il peut utiliser son portable personnel à la maison en autant que ce soit explicitement pour les travaux scolaires, pas pour un business personnel.

Il faut comprendre l'intention de NI, ils veulent simplement éviter que tu vendes des logiciels sans que tu paies une redevance équitable à NI.

La license étudiant est à but académique, tu n'es pas supposé faire des profits en utilisant cette license.

0 Compliments
Message 2 sur 8
3 837 Visites

Merci pour ta réponse. Je comprends la philosophie du problème.

Mais je continue à penser que NI devrait être plus cohérent et explicite à ce sujet.

 


JimChretz a écrit :

Il peut utiliser son portable personnel à la maison en autant que ce soit explicitement pour les travaux scolaires, pas pour un business personnel.


-> justement, selon la licence il semble que ce ne soit pas le cas pour l'édition étudiant !

<< Il n'existe aucune exception pour l'utilisation à domicile pour les licences édition étudiant. >>

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 834 Visites

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, pour moi tout est clair dans ce que tu écris.

Le logiciel LabVIEW payé par l'école doit être utilisé pour des projets supervisés par un professeur.

Si le professeur en question est dans un partenariat avec des entreprises qui font du business avec les logiciels développés par des étudiants, le prof doit être en mesure de démontrer que le tout a un objectif académique.

 

Aucune exception pour l'utilisation à domicile qui permettrait à l'étudiant de travailler sur des projets non-supervisés par le professeur.

Si tu utilises LabVIEW à la maison et tu travailles pour une autre entreprise que l'école, tu devras acheter une autre license et tu risques de ne pas pouvoir bénéficier du tarif étudiant.

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 823 Visites

Ce que je ne vois pas clairement c'est si on peut installer l'édition étudiant sur son ordi perso (qui fatalement rentrera à la maison...)

ou si l'installation est possible seulement sur un ordi de la fac (mais ça serait curieux que ce soit à l'étudiant de s'en occuper).

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 813 Visites

Si tu relis bien l'exception que tu as citée, ça dit clairement que tu peux l'installer sur ton ordinateur à domicile à l'exception que tu t'assures que personne d'autre puisse l'utiliser à ton insu, et que toi-même utilise le logiciel exclusivement pour tes travaux scolaires.

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 800 Visites

Salut, excuse-moi de réagir un peu tard à ton dernier post.

 


JimChretz a écrit :

Si tu relis bien l'exception que tu as citée, ça dit clairement que tu peux l'installer sur ton ordinateur à domicile ...


En effet, l'"exception à domicile" dit un truc comme ça.

Mais justement dans la licence, on lit :

<< Il n'existe aucune exception pour l'utilisation à domicile pour les licences édition étudiant. >>

Peut-être j'interprète mal cette dernière citation...

pour moi ça signifie que cette exception n'est pas valide pour l'édition étudiant :

on ne peut pas installer Labview sur son PC perso pour travailler chez soi.

 

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 785 Visites

Mon point de vue est le suivant:

il est permis d'installer LabVIEW sur le PC à domicile pour poursuivre les travaux scolaires. Toutefois il n'y a aucune exception pour faire autre chose que les travaux scolaires pour lesquels la license a été accordée.

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 771 Visites