Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les joies du code

J'ai longuement hésité entre poster ça ici ou dans la section breakpoint mais vu que c'est qu'en français, finalement je le poste là :

 

http://lesjoiesducode.fr/


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 1 sur 14
5 164 Visites
0 Compliments
Message 2 sur 14
5 160 Visites

y'en a pas mal sur les stagiaires... je suis allé jusqu'à la page 10, c'est trop fort!


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 3 sur 14
5 156 Visites

quand mon code fonctionne sans que je comprenne pourquoi

 

Smiley heureux

 

passer des heures pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas ... ça, c'est basic.

Mais l'inverse, c'est chouette aussi ... ça fonctionne .... mais ça ne devrait pas !

ça m'est arrivé plus d'une fois. Et en général, c'est dans ces cas là que j'apprends le plus.

C'est l'inverse du bug ... tracer pour comprendre pour quoi ça tourne ! j'adore.

0 Compliments
Message 4 sur 14
5 144 Visites
0 Compliments
Message 5 sur 14
5 139 Visites

http://thecodinglove.com/

 

Pour les anglophones. Y'a plus de contenu vu que c'est le tumblr qui a inspiré la version française.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 6 sur 14
5 100 Visites

Post doublon 😕

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 7 sur 14
5 100 Visites

ah... bien vu!


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 8 sur 14
5 096 Visites

@ouadji wrote:

quand mon code fonctionne sans que je comprenne pourquoi

 

Smiley heureux

 

passer des heures pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas ... ça, c'est basic.

Mais l'inverse, c'est chouette aussi ... ça fonctionne .... mais ça ne devrait pas !

ça m'est arrivé plus d'une fois. Et en général, c'est dans ces cas là que j'apprends le plus.

C'est l'inverse du bug ... tracer pour comprendre pour quoi ça tourne ! j'adore.


Je préfère encore débugguer mon code auqnd il ne fonctionne pas que de chercher pourquoi il fonctionne qlors que ce n'est pas vraiment attendu 🙂


0 Compliments
Message 9 sur 14
5 089 Visites

@MathieuSteiner :

 

oui, moi aussi, bien entendu.

Le cas est rare, mais cela m'est déjà arrivé.

et c'est en général (pour les quelques fois ou j'ai rencontré le cas) ... très instructif.

 

Le "bon fonctionnement" (innatendu)  résulte souvent d'un "concours de circonstances"

ce sont des cas ou la probabilité d'un bug (ou plusieurs) est élévée.

Il faut absolument ne pas "en rester là" et comprendre le "pourquoi" du bon fonctionnement (apparent)

 

Cette phrase m'a simplement fait sourire ... pour avoir déjà eu le cas (sans plus)

 

 

0 Compliments
Message 10 sur 14
5 085 Visites