Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

latence d'une connection TCP/ip

Bonjour,

 

J'essai d'établir un envoie de données via une connexion tcp/ip entre un robot et labview Mais ce que je remarque c'est que l'ouverture de la connexion et l'établissement du premier échange de données prend un temps relativement long (~10s).

Si vous avez effectué un pareil échange, pouvez vous me donner une idée sur le temps que ça prend d'ouvrir la connexion dans votre cas.

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 633 Visites

Bonjour,

La valeur que vous indiquez est une valeur par défaut de timeout de la fonction de lecture de données.

Donc, votre connexion s'établit correctement, mais par contre vous devez demander à la fonction d'attendre plus d'octets que la réponse de votre robot, ce qui génère cette "latence".

 

Pour corriger le problème, il y a 2 méthodes :

1- Utilisation de caractère de fin de trame précis, permettant de gérer de manière dynamique la taille des trames renvoyés par votre robot.

2- Lire un nombre d'octets plus faible ou avec une taille fixe correspondant à la spécification de votre robot.


Pour vous fournir un point de départ, il faudrait fournir votre code (en version LV2014 ou plus ancien), afin de vous indiquer la solution la plus performante pour votre thématique.

 

Cdt,

Michael

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 4
2 620 Visites

Merci pour ta reponse,

 

Alors voila la première partie de mon programme.

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 617 Visites

Bonjour,

Essaye avec cette version, pour voir si cela répond à ton besoin.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 4
2 576 Visites