Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

labview excel date et heure

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

je fais des acquisitions via labview que je veux copier dans un fichier excel avecune colonne pour la date et l'heure
j'ai utiliser la fonction ecrire dans un fichier de mesure en cochant la proprieté "une seule colonne pour les valeurs du temps" le problème c'est que dans mon fichier excel je trouve que la colonne du temps est remplie avec "####",
je ne peut pas modifier le format de la colonnes dans excel parce que je veux réutiliser toujours le meme fichier pour l'enregistrement et labview n'accepte aucune modification du fichier.
si quelqu 'un aurai une petite idée ou une piste pour ce problème je le remercie d'avance.
cordialement.
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 683 Visites

bonjour,

il faut élargir les colonnes du temps pour lire les données

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 6
4 672 Visites

salut

c'est ce que j'ai fait,mais lorsque je exécute mon programme de nouveau j'obtient l'erreur suivante

L'erreur -375701 s'est produite à : Écrire dans un fichier de mesures->menu.vi

Raisons possibles :

LabVIEW: Le fichier Excel n'est pas généré avec LabVIEW.

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 670 Visites

Salut Ramlus,

 

Je ne veux pas t'orienter sur une fausse piste, mais cette erreur ne semble pas liée à la largeur d'une colonne Excel... D'ailleurs je pense que si tu remettais la largeur initiale (celle avec laquelle tu obtenais #FFFF), cette erreur ne disparaitrait pas.

Tu peux essayer ça. Si l'erreur disparait après avoir remis la largeur de colonne à sa position initiale, alors je passe la main à quelqu'un d'autre.

 

Sinon, il semble que LabVIEW a tout simplement du mal à créer le fichier Excel. c'est peut-être tout bêtement un problème de nom de fichier, essaye de mettre un autre nom pour le fichier .xls généré par ton VI ou efface tout simplement le fichier .xls déjà existant...

 

Bilsix.

Bilsix.
0 Compliments
Message 4 sur 6
4 663 Visites

pouvez mettre un vi simplfié qui reproduit votre erreur en pièce jointe

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 5 sur 6
4 655 Visites
Solution
Accepté par CrisSTine01

Bonjour,

Quand vous élargissez les colonnes, est-ce que le message apparait en claire?

L'erreur est due au fait que vous réenregistrez le fichier avec Excel et que LabVIEW ne le reconnait pas derrière.

Le fait d’enregistrer un fichier avec Excel, rend le fichier inutilisable pour la fonction de LV.

 

Cordialement,

Jovan N. - Application Engineering
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 606 Visites