From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

labview 2015 sur windows XP

Bonjour,

 

J'ai un problème lors de la mise à jour d'un "vieux" programme sur un systeme de mesure.

le pc était sous W2000 il a donc été upgradé en XP pack3

lors du 1er test j'ai eu cela

Capturesse2_msg.JPG

donc j'ai désactivé SSE2 dans les options de construction

Capture_sse2exe.JPG

 

mais maintenant le programme se lance on le voit quelques instant dans la barre en bas

Capture_lance.JPG

mais aucune fenetre ne s'ouvre et puis c'est tout Smiley triste

il ne se passa rien

si quelqu'un à une idée ...

merci

0 Compliments
Message 1 sur 14
3 705 Visites

1 - Le poste de développement a été changé aussi ? -> Recompilation du projet complet (Outils \ Avancer \ Recompiler)

2 - Sur le poste cible, as tu réinstaller les packages NI nécessaire à ton exécutable, sinon refais l'installation.

3 -  S'il s'agit d'un  programme de communication avec un équipement, vérifie que MAX le voit bien, et que tu es capable de communiquer avec.

 

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 14
3 681 Visites

Bonjour Michael,

Merci pour ton aide

je vais faire le test en faisant une  recompilation

je passe par un installeur(1.23Go), à priori il y a tout ce qu'il faut sur un autre PC sous XP je n'ai pas de problème

et cela se passe à 500km ce qui ne facilite pas le retour d'information et les manipes

ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas de messages d'erreurs

0 Compliments
Message 3 sur 14
3 678 Visites

Généralement quand il n'y a pas de message d'erreur, c'est souvent un défaut de conception d'une boucle while, ou la fonction est en erreur, mais le fil d'erreur n'est pas utilisé en condition de sortie.


Donc tu finis par bloquer en boucle infini :s.


Et là, quand tu as de la chance tu regardes vite fait le démarrrage de ton code et tu le repères dès le début, sinon c'est à ce moment là que les problèmes arrivent -_-.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 14
3 675 Visites

la recompilation n'a rien changé Smiley triste

je pense qu'il doit manquer quelques chose dans l'environement d'execution... mais quoi

j'ai essayé de reproduire le problème sur un PC sous XP sans y arriver le programme s'ouvre bien sur mon PC de test

 

un exe tout simple se lance correctementSmiley heureux

Capture.JPG

 

donc labview2015 fonctionne sous XP

je vais faire des exe de test pour essayer de trouver une piste

0 Compliments
Message 5 sur 14
3 654 Visites

Dans un premier temps, je te conseillerais de suivre ton fil d'erreurs.

Dès qu'il rentre dnas une boucle sans avoir  la capacité de la stopper en cas d'erreur, tu corriges cela, ou tu mets une popup d'information utilisateur.

Cela devrait te permettre de rapidement trouver la solution.
Si ton code n'est pas trop gros, tu peux aussi le partager pour avoir un oeil extérieur.


J'ai déjà eu le souci dans le cas d'appel à DLL qui est mal enregistré sur le poste cible.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 14
3 653 Visites

le programme "tourne" correctement sur mon pc de test

j'ai ajouté des log dans un fichier txt le 1er à l'entrée de la boucle while n'est pas éxécuté ...

0 Compliments
Message 7 sur 14
3 651 Visites

Tiens, peut être un souci de droit d'écriture ?

 

As tu essayé de lancer l'application en mode clic droit -> Executer en temps qu'admin.


Peux etre que le processus d'élévation de droit bug

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 14
3 646 Visites

les problèmes de droit sont sous W7 pas sous XPSmiley heureux

il semblerait que cela soit lié aux fonctions VISA comportement du .exe de test identique

et le moteur d'exécution pour .NET qui ne veut pas s'installersur le PC qui pose problème

Capture.JPG

Y a t il un lien ?

0 Compliments
Message 9 sur 14
3 641 Visites

Oui je sais que c'est surtout W7 qui est ..... , mais bon ca valait le coup de le proposer pour XP ^^.

 

Sinon je ne peux pas dire pour le reste, je reste à travailler sur LV2011, car j'ai beau prouvé par A+B les gains de performances que j'aurai en passant à LV2015, il me donne pas les finances :(.

 

Si tu as un doute sur l'installation du runtime VISA, fait le test d'installer le package indépendemment de ton projet.

http://www.ni.com/download/ni-visa-run-time-engine-15.0/5379/en/

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 10 sur 14
3 640 Visites