Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

interface graphique sous labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

je dois réaliser une interface comme celle en image ci-jointe, c'est une interface qui permet d'afficher en temps réel plusieurs courbe sur le meme graphe

Questions:

1) comment afficher les vraix noms des courbes à la place des noms (tracé 0, tracé 1 .... ) en chargeant les données nécessaires

2) comment afficher l'unité pour chaque courbe

merci pour vos réponses:smileywink:

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 942 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet doudoufella

Salut,

 

Je ne suis pas trop sur de ce que tu veux dire par charger les données nécessaires, tu parles des noms des tracés ? Tu pourrais attacher ton VI pour qu'on comprenne mieux ? Bref, pour renommer les tracés tu as deux choix: tu le fais manuelement en cliquant dessus et le renommant ou bien tu utilises un property node avec un vecteur des noms des tracés que tu mets en constante ou controle. Voir la photo attachée.

 

Pour les unités des courbes, tu parles de l'axe des Y ? Je n'ai pas réussi à changé ceci avec un property node (Y Scale, Unit Label, Text..), peut être qu'il garde le nom amplitude pour les cas ou tu as plusieurs tracé de différentes unités..Si quelqu'un sait comment j'aimerais aussi savoir !

 

Salutations,

 

Bass

 

0 Compliments
Message 2 sur 9
4 922 Visites

dans le fichier *.doc joint, il y a l'explication pour avoir plusieurs échelles différentes

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 915 Visites

bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé les noeuds de propriétées et sa marche. effectivement je saisie le numéro de la voie et sa m'affiche le nom correspendant. merci encore

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 879 Visites

bonjour,

merci pour la réponse mais ça répond pas vraiment à ce que je dois réaliser car ça encombre l'interface.

merci encore

0 Compliments
Message 5 sur 9
4 876 Visites

C'est quoi exactement que tu dois réaliser ? Que veux tu dire par les unités ? Sur ton screenshot on ne voit pas d'unité de mesure, seulement les axes amplitude et temps. Pourquoi pas ne pas ajouté l'unité de mesure au nom du tracé ?

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 851 Visites

Je travaille sur un logiciel pour banc de test moteur et je dois ajouter une interface graphique qui permet de visualise les cycles d’essai, et pour cela je dois utiliser ce qui existe déjà comme le groupe de vecteur voie avec les noms associer à chaque voie donc je ne peux pas modifier les noms en ajoutant des unités. Donc j’essaie de trouver une autre solution sans toucher a la vgf groupe de voie existante.

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 847 Visites

Groupe de vecteur voie, en gros ça fait un tableau 2D ça ? Avec les noms associés à chaque fois ça veut dire l'entête du tableau ?

 

Comme ça ?

 

Température              Pression           Débit

xxxx                            xxxx                  xxxx

xxxx                            xxxx                  xxxx

xxxx                            xxxx                  xxxx

 

Donc pour la partie nommé les tracé tu es capable de recréer un vecteur des nom pour renommé les tracé. Cependant les unité tu les as ? C'est ou que tu veux les indiquer ? Que veux tu dire par vgf ?

 

Salutation,

 

Bass

 

On parle pas le même français au Québec, désolé de pas tout comprendre

0 Compliments
Message 8 sur 9
4 841 Visites

Vgf : variable globale fonctionnelle

Par exemple Groupe de voies analogique : pour chaque numéro correspond un nom, précision, offset… regroupé dans un cluster et tout ça est programmé dans une variable globale fonctionnelle qu’on appelle à chaque fois dans le programme

J’espère que je suis claire et merci

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 834 Visites